Le viaduc de St Tyrphon - un vieux module HOm raffraichi

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: rafraîchissement d'un vieux module HOm

Messagepar pelican » 11 11 2009 à 12:34

I have donné the Lesson num beurre toux sur that fil bicause ne pas pourrir the Faux rhum Haddock !! C7 :rod_mdr2

ceci dit, tu n'as pas répondu sur le monumental caisson !! tu va le placer en hauteur ?? avec un drap pour camoufler les dessous ?? à quelle hauteur sera la voie ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 11 11 2009 à 23:42

[quote="malletslm"]Pour ne pas accabler Tyrphon (qui doit vraiment se croire maudit des "hébergeurs" !) je précise que moi (portable MacIntosh et navigateur "Safari"), je vois parfaitement les photos ! #B6
Pareil, portable Mac... Mais j'ai toujours des points d'interrogation... Grr ! :C1 :C1 :C1

Mais depuis que Tyrphon a rectifié le tir, là ça marche !!! Merci pour nous professeur !...
J'aime bien ta rivière.
Les prés sont toujours bien vides. Pour suggerer les vaches, quelques idées : un abreuvoir, ou une mangeoire, ou un petit abris pour la traite avec 1 ou 2 bidon de lait.
Pour la ruine, j'imagine une tour un peu plus fluette, mais plus haute, avec un bel appareillage en pierre.
Chouette sauvetage de module !!!
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar La Mouette » 11 11 2009 à 23:49

Tyrphon a écrit:Youpee, ça marche! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

Seul problème, on peut pas écrire des c...ies après ou entre les images. On doit s'en tenir aux commentaires des photos. Mais on fera avec.
Et il faut aussi tenir compte du fait que l'ordre des images est inversé...(Ah, ce Tyrphon, il est jamais content, ma bonne dame!)

Bien sur que si on peut. C7

Méthode insertion de conneries :

quand tu as mis en ligne sur le serveur de PME tes fichiers joints, ils apparaissent listés sous la fenetre d'edition du message assortis de deux boutons : INSERER DANS LE MESSAGE et SUPPRIMER LE FICHIER.

Clique à l'endroit de ton message où tu veux inserer ton image puis clique sur INSERER DANS LE MESSAGE,
ainsi chaque fichier joint se retrouvera là où tu veux qu'il soit et tu pourras ecrire toutes les choses intelligentesconneries dont tu pourrais avoir l'idée ou l'envie entre eux ... re C7

De rien ça fera 100 balles ET un mars. :rod_mdr2 Suivant ... re :rod_mdr2 ......

Edit : j'avais aps vu que Maître Pélican avait déjà donné la soluce. Maître !!
:maitre:
La Mouette

Messagepar Tyrphon » 12 11 2009 à 08:16

pelican a écrit:ceci dit, tu n'as pas répondu sur le monumental caisson !! tu va le placer en hauteur ?? avec un drap pour camoufler les dessous ?? à quelle hauteur sera la voie ?? :D3

Mon caisson n'est pas si monumental que ça. Deux coulisses de 20 cm chacune, ce qui donne une longueur totale de 1,60m.
Le module est posé sur deux caisses de 40cm de haut, habillées d'isorel peint. Le tout est posé sur une table (stand du GEMME), ce qui met la voie à 1,30m du sol environ. Ce n'est pas du IIm posé sur le sol!! :D
Il n'est pas exclu qu'un autre module, ou du matériel d'expo divers, soit posé sur la table devant le module.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Tyrphon » 12 11 2009 à 08:24

La Mouette a écrit:De rien ça fera 100 balles ET un mars. :rod_mdr2 Suivant ... re :rod_mdr2 ......

Merci la Mouette. Ton Mars sera à retirer sur le stand du GEMME. Pour les 100 balles, je n'ai plus que des pièces de 1 centime...
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar pelican » 12 11 2009 à 09:21

OK pour le caisson !! ce qui fait monumental, c'est que la base est tronquée ! à 1.30 m du sol, posé sur une table, ça ira mieux ! #B6
vu à l'expo de Walferdange : un réseau avait prévu des petits marche pied en plastique pour les enfants !!
avantage : les mioches montent dessus, et les papa et papy ne doivent pas les porter ! #B2
inconvénient : on ne les remarque pas toujours, on se prend les pieds dedans, et Bardaff, c'est l'embardée !! H4

Image

à remarquer : je suis nettement moins vénal que la Mouette !! et que dire si PME avait donné la Lessonne !! :prrrt:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar LABANS » 12 11 2009 à 10:20

#B6
J'aime bien aussi le rendu du chemin qui se perd dans le prè. E2
Aime le train sous toutes ses formes !
LABANS

Messagepar matthieu » 12 11 2009 à 10:58

pelican a écrit:vu à l'expo de Walferdange : un réseau avait prévu des petits marche pied en plastique pour les enfants !!
avantage : les mioches montent dessus, et les papa et papy ne doivent pas les porter ! #B2
inconvénient : on ne les remarque pas toujours, on se prend les pieds dedans, et Bardaff, c'est l'embardée !! H4

autre inconvénient, les mioches se barrent avec pour aller voir les autres réseaux et impossible de les retrouver, c'est du vécu ! :H1 :B3
matthieu

Messagepar rail1435 » 12 11 2009 à 12:44

Tire-fonds, ta rivière est simplement magnifique! Tes barrières et tes haies vives aussi. A Pont-Céard, on est encore loin de ce superdétaillage, mais je m'y mettrai!
rail1435
Steward

Messagepar Tyrphon » 24 11 2009 à 21:09

Dernière binute. Balgré un séjour express en Creuse et un gros rhube (un vrai rhube, pas la bricole H1N1), le bodule est prêt pour RailExpo.
J'ai ajouté quelques bricoles, bais je ne vous les bontre pas pour vous laisser les découvrir à l'expo.
Je n'ai pas fignolé tout ce que j'aurais voulu, bais il faut savoir s'arrêter.
Je viens de passer au batériel boteur disponible. Grosse cata, presque rien ne barche :C1
Bon A50DL (alias A65D), qui va-et-venait sans probèbe à l'UE de baie de Sobbe était HS. Son bécanisbe Bull-Ant n'avait pas résisté à une chûte. J'ai trouvé un rebède radical en bontant la caisse sur le châssis d'un autorail Wissbar BEBO, amputé de ses barchepieds.
Bais vous verrez tout ça à RalExpo. Je vais prendre un grog et dodo.
Bonne nuit les petits!
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Storm » 24 11 2009 à 21:38

Tu veux des bicolles à faire rouler JP? A150D, OC2, A150D2, ..... Enfin, ce qui roule d'habitude? #B5 Le B&L CP est à l'atelier et son petit frère part chez son proprio... Le reste n'est pas vraiment présentable :oups2:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 24 11 2009 à 21:40

OC1, JM4, Choupette, 230 RB ...
La Mouette

Messagepar Tyrphon » 24 11 2009 à 21:52

Oui merci Storm et la Mouette, je veux bien du matériel, ça permettra de varier les plaisirs sur mon petit va-et-vient et de laisser reposer les mécaniques.
(tiens, mon rhume va mieux, on dirait. Pourvu q'u il soit tout-à-fait fini après-demain.)
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar La Mouette » 24 11 2009 à 22:05

Je serai là vendredi et samedi.
La Mouette

Messagepar Storm » 24 11 2009 à 22:44

Envoie moi une liste #B5
Image