Un petit réseau en HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Un petit réseau en HOe

Messagepar JP07 » 16 09 2009 à 14:58

Et pourquoi pas une petite ligne à caractère touristique ? J'y colle en haut une ruine de château, ou une petite chapelle, ou une tour, une petite baraque à souvenirs, un truc à frites :oups2: Je m'égare...
JP07

Messagepar Storm » 16 09 2009 à 15:21

Non, pas con comme idée #B6
Par contre, quand tu recevras ton coffret Roco, pense à controler la tension à la sortie du transfo: ce problème là est avéré mais facilement réparable. Normalement, tu dois avoir 16V ( voir 18V, c'est pas trop grave) au dessus, tu prends des risque avec les décodeurs :?

Pour Pilotfriend, peux-tu préciser les conditions d'utilisations qui ont conduit au problème sur tes HF110 :D3 (au bout de combien d'heures de roulement, ce qu'elles tractaient, sur quel profil) En fonction de ces critère, on pourrait voir ce qu'elles n'aiment pas et les limites à ne pas dépasser. D'après toi, d'où vient le problème: transmition? embiellage? chassis?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar JP07 » 16 09 2009 à 15:48

Oulala Storm, ça c'est du conseil ! :maitre: :maitre: :maitre:

Et si j'ai plus de 18V, je le renvoie ? :cry:

Oui, finalement, je vais creuser mon idée de petite voie touristique. Je le sens bien. :^)
JP07

Messagepar pilotfriend » 16 09 2009 à 15:56

Tristement, mon Français technique n'est pas assez bon pour expliquer ceci. Je dois répondre en anglais… veuillez agréer mes excuses.

The outside frame Roco chassis are the problem. Wear begins on average after only a few hours running. The axles begin to wear the chassis block. The keeper plate is plastic and this begins to wear too. As the wear increases, the oscillations get progressively worse.

We believe that part of the problem is because the extended axles will place more strain on the chassis ( sideways motion). There is also a problem with the Mashima motor which develops a very rough spot at slow speed.

I log all distances run by my locomotives using Railroad and Co.

Problems began

chassis 1 450 metres
chassis 2 610 metres
chassis 3 267 metres
chassis 4 267 metres

These problems have been noted by 11 other UK modellers.

http://www.009.cd2.com/roco.htm

We now use Bachmann class 08 chassis and still use Roco valve gear. Much cheaper too. So far one chassis has run 4.2 Km with no problems

Image
bachmann chassis converted with Backwoods valve gear

http://www.bachmann.co.uk/prod1.php?prod_selected=farish&prod=1

JdF
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar malletslm » 16 09 2009 à 17:30

J'ai aussi eu des soucis avec une de mes trois HF110 Roco (contre-manivelle "balladeuse" causant un blocage de l'embiellage) mais apparemment je suis le seul sur le forum à qui c'est arrivé... :F9

JP07 a écrit:... Oui, finalement, je vais creuser mon idée de petite voie touristique. Je le sens bien. :^)

J'aime bien aussi, notamment l'idée d'une ruine médiévale sur un piton rocheux... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar JP07 » 16 09 2009 à 19:55

D'autant plus que, comme je l'ai écrit dans ma présentation, je m'intéresse à la reconstitution médiévale. Cela serait un clin d'oeil, reliant deux de mes centres d'intérêt, qui à priori sont difficiles à mettre en relation ! :^)

Par contre, il faudra voir si j'ai la place d'élever une petite butte dans la partie supérieure du réseau.
JP07

Messagepar malletslm » 16 09 2009 à 20:28

Difficile à mettre en relation, du H0e et une petite ruine médiévale ? je ne trouve pas... #B5 #B5 #B5

Image

Celle-ci, très simple, est inspirée des minuscules châteaux alsaciens (d'où son nom de "Petit Peligsbourg"... :mdr2: )

Connais-tu les magnifiques petites ruines en pierre synthétique vendues par Manfred Luft par l'intermédiaire de la revue "Le Train" ?
Comme elles sont légèrement sous-dimensionnées, elle conviendraient parfaitement pour un micro-réseau comme celui que tu envisages, surtout pour voisiner avec du H0e... :idea: :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar La Mouette » 16 09 2009 à 20:30

J'ai toujours voulu acheter les fouilles sur le squelette du Trex mais j'avais convenu dans un eclair de lucidité que ça collerait moyen moyen avec la gare de Binic !! :H1
La Mouette

Messagepar JP07 » 16 09 2009 à 20:33

Merci malletslm. :^) Je vais me renseigner au plus vite !
JP07

Messagepar Storm » 16 09 2009 à 20:43

Pour ton coffret, ne le renvoie pas pour ça, tu vas te casser les pieds pour pas grand chose. Il suffit de trouver une alim qui te donne la bonne tension: une alim de PC portable ou d'halogène fait l'affaire #B5
J'attends que mon service info me sorte ça du rab. Si ça marche et que tu as un problème, je pourrais toujours demander s'il y en a d'autre :maitre:

Pour continuer dans ton idée de ligne touristique: la gare donne au pied de la falaise, un tunnel creusé à même la roche permet de monter dans le fort. Si tu optes pour le pont tournant, la remise pourra aussi être troglodyte #B2 Ensuite, pour continuer à réver, pourquoi pas un monte charge pour le ravitaillement :idea

Bon, c'est des idée comme ça hein :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 16 09 2009 à 20:46

Concernant ces ruines appelées "Roquecreuse" et "Roquecreuse Neuve", il s'agit d'un ensemble de "modules" séparés coûtant chacun une trentaine d'euros, mais dont chaque élément peut bien entendu être utilisé seul: tour-porche, tour ronde, tour carrée... quelques-uns avaient fait l'objet d'un article dans la revue "Le train" et c'était assez enthousiasmant...

Les photos sont visibles sur le site de Manfred Luft: http://www.modellbauluft.de/html/h0.html

À noter la série d'amusants petits "chantiers archéologiques" (fouille d'un tumulus, de thermes romains...) y compris, effectivement, le dégagement d'un squelette de tyrannosaure... assez délicat à caser sur une plage bretonne ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar La Mouette » 16 09 2009 à 20:52

Storm a écrit:Pour ton coffret, ne le renvoie pas pour ça, tu vas te casser les pieds pour pas grand chose. Il suffit de trouver une alim qui te donne la bonne tension: une alim de PC portable ou d'halogène fait l'affaire #B5
J'attends que mon service info me sorte ça du rab. Si ça marche et que tu as un problème, je pourrais toujours demander s'il y en a d'autre :maitre:

Pour continuer dans ton idée de ligne touristique: la gare donne au pied de la falaise, un tunnel creusé à même la roche permet de monter dans le fort. Si tu optes pour le pont tournant, la remise pourra aussi être troglodyte #B2 Ensuite, pour continuer à réver, pourquoi pas un monte charge pour le ravitaillement :idea

Bon, c'est des idée comme ça hein :maitre:

Je suggère un toboggan troglodytique pour le dépôt ! :mrgreen:
La Mouette

Messagepar Storm » 16 09 2009 à 21:02

Mais quel conoïde :H2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 16 09 2009 à 21:42

Haaa !!! le petit Peligsbourg !! :rod_coeur
voir la reconstruction du Haut Koenigsbourg en Alsace, avec une petite loco qui amenait les matériaux pour la reconstruction ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 16 09 2009 à 21:59

Justement, ils avaient une ligne de 60 pour la rénovation avec une chouette ch'tite bouillote.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!