Bonjour,
Je tiens à préciser que c’est mon premier kit et ma première utilisation de la colle cyano, je n’ai donc pas vraiment d’élément de comparaison mais je dirais pour commencer que j’adore l’emballage du kit, une boite en carton, simple et recyclable, c’est plutôt chouette.
La résine est finement moulée et les assemblages sont aisés, aucune surprise donc, simple et efficace.
Il y a des pièces de rechange au cas où, surtout faire attention lors du montage des essieux dans leurs logements, avec un peu de tendresse, il n’y a aucun souci. J’installerai peut-être des paliers en laiton pour améliorer le roulement, à voir à l’usage, pour l’instant, ils n’ont même pas roulé sur 1m.
Pour moi, le wagon est parfaitement restitué, j’avais commencé la construction d’une paire de ces wagons mais comparé à ceux là, y’a pas photo « TdA m’a tuer ».

Le système de bogie est astucieux par contre pour un fonctionnement optimal, il faut lester l’ensemble, c’est plus prudent. Un bémol pour la vis de fixation du bogie, sous dimensionnée à mon avis, je pense tarauder la résine et passer en M2 si c’est possible ou refaire le pivot en laiton. Les boîtiers NEM ne se démontent pas, vu que mon matériel utilise des attelages tulipes, je ne pourrai pas échanger ces wagons avec un autre réseau, j’aurais du tout visser.
Les parties en maillechort s’assemblent sans problème, les volants de frein sont une superposition de deux pièces identiques. J’utilise uniquement le chalumeau donc, pas de souci non plus. Il manque la cote de hauteur du volant de frein dans la notice, 21 mm au dessus du plancher je crois.
pour en savoir un peu plus, la notice de montage est téléchargeable
làLe rendu est superbe, le prochain sera un couvert, mais on verra plus tard….
Yann