B'soir,
et merci à tous pour votre intérêt
La technique!? J'utilise un produit utilisé pour préparer les supports de peinture dénommé 'Gesso' mais que l'on peut faire aussi soit même avec une colle vinylique et un pigment blanc. Celui que j'utilise est pour base de peintures acryliques dénommé Gesso Primer de Reeves. Au magasin, ils m'avaient conseillé d'y adjoindre de la craie broyée pour épaissir et obtenir plus de texture mais cela laisse de petits grains qu'il faut poncer ensuite. Comme je tenais à garder les effets de couches très fines dues à la spatule, j'ai préféré le plâtre. Il restera à lui donner de la patine et des teintes vieillies!
Voila ce que cela donne sur un des pignons, la photos fait encore plus ressortir la texture:
Et pour la face avant, je dois encore finir les tours de fenêtre:
Ce soir, j'ai mis en place la charpente visible depuis la lucarne et teintée. Je ferai un peu de patine mais je dois d'abord faire l'aménagement intérieur: un sol réaliste et un peu de paille pour reproduire le fenil:
La ferme posée à sa place. Elle repose sur une planche de MDF ayant les mêmes dimensions pour la rigidité et parce qu'elle doit être un peu plus haute que la route. Le tout est posé sur une autre planche plus grande qui restera amovible tant que le décor du module ne sera pas 'montrable'

:
Voila, l'avantage du Gesso, c'est qu'il reste souple et la présence du plâtre lui donne une texture sympa.
Stef