POMidi a écrit:... Donc finalement tu es plutôt satisfait de ton parc Mougel...
J'oserais même dire franchement satisfait, en ce qui concerne les autorails. Mais le fait que ce matériel soit utilisé avec soin et circonspection (révision/nettoyage annuel, jamais d'expo...) y est sans doute pour quelque chose.
Le fonctionnement du locotracteur CFD 70 est également correct (malgré un montage par mes soins...) mais handicapé sur mon réseau par les pointes de coeur non alimentées des aiguilles Bemo et probalement aussi par... la géométrie de la voie !
Le seul engin dont la mécanique vieillisse mal est la BB Brissonneau & Lotz, également acquise en kit, MAIS dont l'assemblage du châssis ferait probablement dresser les cheveux sur la tête de la plupart d'entre vous !

. Il ne faut pas se voiler la face, la soudure du laiton et moi, ça fait deux !
C'est pour ça que je parlais d'état de grâce quand j'ai monté le châssis de l'A150D. Mais je me souviens aussi que Roger Mougel m'avait renvoyé un ressort de transmission de rechange (gratuitement et sur simple appel téléphonique

), car j'avais irrémédiablement détruit celui du kit lors d'un premier assemblage...
À propos de la loco Brissonneau & Lotz, la voici sortant de la remise...
Elle est en décoration VFD, mais malheureusement vierge de toute immatriculation car... les décalcomanies n'ont pas tenu !

Particularité: les 4 échappements en toiture ont été légèrement ratiboisés en hauteur: c'est à cause de mon tunnel un peu bas de plafond...
Quant aux autorails ABH, OC1, JM, Brissonneau... je les aime tous ! mais j'aimerais tant les trouver montés, ou au moins en kits motorisés et peints !!!
Tiens, il faudra que je sorte du placard l'OC1 Railway: celui là est très peu utilisé, à cause d'une motorisation épouvantable sur base BTTB et d'une longueur très peu adaptée à mes courbes Bemo de 330 de rayon...
Russell a écrit:... Malletslm tu n'as pas de Dedion....et bien moi c'est le Billard articulé qui manque à la collec.... :roll:
Tu as raison : d'ailleurs, si je me souviens bien, j'avais dû choisir entre le De Dion et l'A150D, et je ne l'ai jamais vraiment regretté tant je suis attaché au Billard n° 213 "en vrai"...