Pour etayer les explications fournies à Storm plus haut, voici les deux premiers plans que j'avais placés sur l'ancien forum LR le 04 juin 2005 :

Le second se distingant du premier par une profondeur plus importante, qui constituait une premiere entorce au respect strict des normes FDEM. C'est à ce moment là que j'ai décidé la construction des modules de transition et des coulisses amovibles.
On voit nettement sur ces plans le tracé de la jetée en rapport avec la grosse decoupe pratiquée dans le module d'angle aujourd'hui.
Putaing 04 juin 2005, ça ne me rajeunit pas

et ça indique bien aussi que je n'avance pas tres vite.

A ma decharge nous avons emmenagé dans notre pavillon neuf en aout 2004 et notre fille est née en mars 2005. Toutes charges particulierement en capacité de ralentir un projet train !
J'ai commencé les decoupes de contre plaqué le vendredi 17 juin 2005 et le samedi 18 lors de la rencontre FDEM du 5ème génie, j'avais ammené les premières photos du Module M2 qui etait deja assemblé avec des serres joints d'angles.
Ce petit paragraphe bien nostalgique pour demontrer une fois encore si besoin etait qu'avec un projet pensé, concu et murri sur la durée (avant ces premiers croquis "definitifs", les crobards et autres gribouillages et reflexions sur l'architecture des modules s'etaient succedés depuis de longues semaines voire de longs mois), la réalisation effective peut tres rapidement suivre la phase de dessin du plan (dans mon cas 13 jours).
C'est pourquoi a tous ceux qui reclament ou recherchent un plan de voies avant d'avoir gambergé leur projet suffisament longtemps, je leur dis systematiquement de reflechir, reflechir et reflechir encore.
Hormis le fait que ca ne fait pas mal

, ca aide beaucoup quand il faut mettre la scie sauteuse en route pour la premiere fois, et si ca n'evite pas toutes les conneries ca permet a l'evidence d'en mettre un bon paquet sur la touche !!