Merci !
En guise de conclusion, je vous propose une petite intrusion dans les coulisses de "l'après-festival"

: après la fête, la 404 a été "virée" sur le pont tournant en vue de sa descente "cheminée en avant" vers Aubenas. Après cette manoeuvre, ultime coquetterie, on a fait d'elle un dernier "portrait-souvenir"

en gare d'Entraygues...
... portrait qui n'était autre qu'un "clin d'oeil"

à la célèbre photo de la machine réelle n° 401, telle que l'avait photographiée le constructeur à sa sortie d'usine en 1901 :

- Mallet 401 en 1901.jpg (47.38 Kio) Vu 3624 fois
Outre qu'elle permet de juger de la beauté du modèle réduit conçu dans les années 80 par Gérard Comellas (quoique l'ensemble caisse/chaudière paraisse un petit peu trop haut ?) et la qualité du montage de la "404"

, la comparaison des deux clichés permet d'embrasser d'un coup d'oeil les modifications extérieures apportées aux machines réelles lors de leur passage en grande révision à la fin des années 40,telles que les reproduit le modèle Geco: remplacement des soupapes à balancier par des soupapes à charge directe (ce dont les deux séries de Mallet du RhB bénéficiaient dès l'origine), report de la sablière à l'avant du dôme et, pour les 401, 404, 405 et 408 (d'après mes observations dans divers ouvrages...) la soute à charbon légèrement reculée vers l'arrière.
Pour comparaison avec la machine réelle, rappelons aussi que
fantrains 
nous avait montré sur ce forum en 2008 une 401 "état d'origine" en H0m, réalisée avec talent à partir de la machine Gecomodel: c'était
ICI)...
Et voilà, cette fois le festival est vraiment terminé ! lors du voyage de retour, quelques membres du CFTE regardent une dernière fois leur "pensionnaire d'un jour"

, avec la "Bastide" pour toile de fond...
Locotracteur Trains d'Antan, locomotive Gecomodel et fourgon "mimo"... jolie brochette de matériels "Vivarais" en H0m

, non ?