Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar bernardhenri » 15 08 2010 à 21:03

Je viens juste de regarder cette "journée". Cette vision m'a bien fait plaisir et changer mon humeur après une journée d'astreinte.

Comme quoi la réalisation d'un évènement à l'échelle modèlistique n'a rien à envier à la réalité tout court!

Bravo Jean Michel! #B6

:F5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar wens » 15 08 2010 à 21:34

Merci beaucoup, c'est une magnifique manifestation :maitre:
wens

Messagepar Kazh du » 15 08 2010 à 22:33

Magnifique évocation du festival d'Entraygues E2 E2
Ah les Mallets, vivement que je grandisse pour en avoir une...du RB :rod_coeur
Merci Jean Michel pour cette journée ensoleillée #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Punavai » 15 08 2010 à 23:27

Superbe exposition. E2 E2 E2

J'ai cru un moment que la 404 était le prototype du modèle de Mallet annoncé par "Trains d'Antan" :rod_coeur
Punavai

Messagepar malletslm » 16 08 2010 à 07:30

Merci à tous #B6 , je suis heureux que cette journée sur le réseau vous ait plu ! :ipb-251

Storm a écrit:(...) jolie en tous cas cette mallet, il ne doit pas lui manquer grand chose pour la faire tourner… #B5 (...)

C'est effectivement le cas ;) : je l'ai présentée comme "statique" pour les besoins du scénario, par analogie avec la vraie 404... Mais en réalité, cette machine qui a été (re)construite par un modéliste très habile (s'il nous lit, bonjour ! ;) ) est bel et bien "roulante" ! par contre elle est inexploitable sur mon réseau aux voies terriblement cahotiques :oups2: :oups2: :oups2: et nécessiterait en premier lieu, je pense, une voie rigoureusement bien posée. :idea:

PS: je ne suis pas mécontent de mon petit effet de surprise longuement préparé autour de la visite de cette machine Gecomodel, ça me fait tout drôle d'avoir passé - pendant quelques instants - pour quelqu'un à qui les constructeurs confient leurs prototypes ;) : c'est le retour à l'anonymat et à la triste réalité qui va être dur, maintenant... :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 16 08 2010 à 08:05

superbe festival !!! :ipb-251 :ipb-251
bien évidemment, le déplacement avec la baraque à frites ne fut pas une sinécure, mais j'étais content d'être là, pour représenter dignement un pan de la gastronomie belge !!! :rod_siflet
et puis, c'est une super idée pour placer un autorail SNCV à Entraygues !!! :rod_mdr2
les bacs a frites dans ce genre d'installation sont chauffé au gaz en bonbonnes, et la graisse à frites est bien évidemment de la graisse de boeuf !! et puis les frites sont taillées dans des Bintjes , seule pomme de terre valable pour faire de bonnes frites !! toujours 2 bains : une première cuisson à ± 160°, et puis un repassage à 180° pour avoir de bonnes frites !! je dois préciser que j'ai déjà officié dans ce genre d'installation lors de fêtes scouts ! (en Belgique, on peut louer une baraque à frites !!)
:ipb-251
que dire du reste du reportage : que du beau ... :rod_coeur
encore bravo pour ce festival !! vivement le festival 2011 !! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar don55 » 16 08 2010 à 13:09

Bun di Jean-Michel

Merci beaucoups de ton reportage magnifique - je l'apprécie sincèrement! #B6
Cordiels salüds
Don
don55

Messagepar mikado » 16 08 2010 à 13:13

Superbe reprotage Jean-Michel ! :ipb-251

La Mallet 404 est très jolie, même en statique !
Et bravo pour la barque à frites !
Jean-Michel
mikado

Messagepar Zébu » 16 08 2010 à 14:13

Quand je vois tout ça, même plus envie de faire du macramé !
Juste envie de me recoucher !
;)
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar arthur » 16 08 2010 à 21:14

Tiens çà me rappelle que j'avais construis un réseau en Hoe,la gare était une ancienne voiture transformée en pizzéria, je cherche la photo???
arthur

Messagepar malletslm » 16 08 2010 à 23:49

Encore merci pour vos commentaires, y compris ceux qui ne se manifestent pas souvent sur le forum : n'hésitez jamais à laisser un petit mot, ça fait toujours très plaisir ! #B6

YVES a écrit:Les photos du grand-père, lors de l'acheminement de la Mallet derrière le gros diesel.
(...)
Très excité, il parlait d'un événement historique".
On remarquera aussi un des autorails Billard du réseau.
E2 E2 E2

Image

ça aussi c'est un joli cadeau, Yves ! E2 ... c'est réellement un souvenir familial ? :D

J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un "spécial FACS" que l'on voit aussi sur le film de Jean Monternier, paru récemment en DVD aux éditions du Cabri... :idea:

C'est ballot, je n'ai découvert cette composition inédite qu'après le "tournage" de mes 5 épisodes... alors que j'avais quasiment tout sous la main pour le reconstituer: tous les véhicules figurant sur le cliché d'époque sont aussi sur cette vue "aérienne" du réseau ! ;)

Image
malletslm
archiviste du forum

Messagepar malletslm » 17 08 2010 à 00:01

pelican a écrit:superbe festival !!! :ipb-251 :ipb-251
bien évidemment, le déplacement avec la baraque à frites ne fut pas une sinécure, mais j'étais content d'être là, pour représenter dignement un pan de la gastronomie belge !!! :rod_siflet
et puis, c'est une super idée pour placer un autorail SNCV à Entraygues !!! :rod_mdr2 (...)

Oui, merci encore pour ta participation ! :H1
Au fait, j'ai eu ce matin un appel téléphonique des gens du TTA :censure : ils sont très soulagés de savoir où est leur autorail manquant #B9 , ils disent même qu'ils ont beaucoup ri :C1 mais maintenant, ils voudraient savoir QUAND TU VAS LE RAMENER !!! :C2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 17 08 2010 à 07:56

ah oui ... le ramener .. :F9
:rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rail1435 » 17 08 2010 à 08:57

Oui, le festival était magnifique. On n'y a pas vu Carlo; peut-être a-t-il eu vent de la présence de l'autorail envoyé depuis Thiméon (et surtout de l'usage qui en serait fait). :rod_mdr2
L'année 1902 a été bonne non seulement chez SLM, c'est aussi l'année de construction du 3tx sur lequel je navigue assez souvent.

En même temps, il y avait aussi un festival vapeur entre Gletsch et Oberwald, avec la réouverture totale de la ligne sommitale. Mais on ne peut pas être partout à la fois.
rail1435
Steward

Messagepar YVES » 17 08 2010 à 11:35

Tiens, MalletSLM, tout occupé à ses manoeuvres, n'a pas remarqué le pépé, avec son rolleiflex, qui s'obstine à tout photographier en noir et blanc et refuse toujours le numérique... Pourtant, il est bien dans la foule des spectateurs lors du festival vapeur d'Entraygues 2010. La preuve, la photo !!!
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!