Merci à tous

.
Oui, j'ai gardé le système de motorisation "Mougel, Interfer" avec moteur en partie sous le châssis et transmission par ressort ou tube silicone.
Cela permet de dégager les cabines.
Le décodeur et une partie du lest prend place dans un petit compartiment au dessus du bogie moteur, derrière le conducteur, le reste du lest est réparti sous le châssis dans les deux compartiments qui encadrent le moteur.
Le 503 est équipé de bogies" Interfer" avec transmission par tube silicone, moteur Mashima.
Pour le 501, j'ai fait des bogies en impression 3D,transmission par ressort, moteur d'origine chinoise, achetés par 10, il y a 4 ans.
(Il me restait un moteur Mashima qui était malheureusement défectueux, et il m'a grillé un décodeur, d'où le moteur chinois, un peu plus long et large mais de même épaisseur. Je ne vois pas de différence de fonctionnement entre les deux moteurs.)
Le fonctionnement est tés correct et les ralentis excellents.
La vitesse maximum, l'équivalent de 90 km/h, n'engendre pas de vibrations des transmissions.

Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.