Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Demain matin, un coup de vernis mat, histoire que la sortie papier ne "fonde" pas avec le futur collage. Sans doute quelques briques collées sur le dessus, du moins dans les premiers rangs : ça cachera un peu plus les rangs de derrière ! (ter !).
Et maintenant, .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Sincèrement Patrick a moins d'avoir le nez collé dessus difficile de voir que les rangs de briques arrières, sont des impressions ,sous la halle, avec les claires voies ,c'est invisible si on ne le sait pas Super travail
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :
Le Sieur de Ludin se plaignait de ne plus trouver de plaques de tuiles suffisamment grandes, comme celle de la halle Jouef. Cités miniatures propose un service intéressant : des pans de toiture en tuiles découpés sur mesure dans du MDF - tuiles mécaniques anciennes, tuiles losangées, tuiles mécaniques récentes. Les modèles semblent de belles factures et vous trouverez au catalogue les tuiles faitières, plus les bandes de rives qui conviennent. https://cites-miniatures.com/produit/to ... chelle-ho/
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
Ce qui me gêne, c'est que les tuiles ont leurs joints alignés d'une rangée sur l'autre, alors que ces joints devraient être croisés (décalés d'une demi-tuile) :
Erreur courante, d'ailleurs même Marcel Hackle s'y est laissé prendre !
C'est dire...
Par contre, je ne sais plus où nous en avons déjà parlé, mais il y a des tuiles de rives pour les pignons fort intéressantes :
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ? Plus JAMAIS d'aiguillages ...
Effectivement... Mais les tuiles flamandes ne montrent pas de joints croisés. Au fait, par exemple, sur un bâtiment industriel, les tuiles de rives peuvent-elles être remplacées par un "bandeau" en zinc ?
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...