J'avais testé la chose il y a... longtemps pour un petit réseau EggerBahn qui se relevait dans un secrétaire standard comme on en faisait dans les années 70. Mon système : un caisson comportant 2 parois et un toit, posé sur le matériel à un endroit précis, car le "verrouillage" se faisait avec 4 crochets sur la caisson, qui se prenaient dans 4 anneaux sur le plateau. À l'époque, je n'avais qu'une loco et 3 ou 4 wagons.
* 1er inconvénient : si on ne "serre" pas le matériel sur la voie, ça déraille. Et pourtant, à l'époque, les boudins étaient fortement dimensionnés.
* 2e inconvénient : j'ai vite renoncé à mon "tunnel" habillé de polystyrène, car le peu de frottement faisant électricité statique, ça me récoltait tout au passage

!!! Et à la longue, je pense que ça aurait détérioré la peinture sur les arêtes des véhicules.
Cela dit, il y a peut-être possibilité de coller des aimants sous les véhicules et de disposer à un endroit choisi un élément métallique entre les rails, imitant un passage planchéié par exemple (peinture en trompe-l’œil) : le matériel Busch H0i roule la tête en bas de cette façon.