2ème épisode : Un dimanche à Entraygues...Suite du reportage : à la mi-journée, on a eu droit au spectacle – rare sur ce petit réseau !

- d'une
double traction "120-020T + 020-021T " !
Un oeil exercé apercevra au loin, sur la place, un certain autobus Saviem (qui avait cette année son emplacement réservé près de la gare...) et, face au passage à niveau, un personnage en gilet de sécurité orange : suite à leur efficace prestation en 2009,
gege monfrere et le "groupe SC1" étaient à nouveau à pied d'oeuvre pour assurer la sécurité lors des nombreuses manoeuvres...
... du moins quand Gégé ne s'employait pas à rameuter son équipe qui, sur le coup de midi (et d'une légère méprise sur le sens du mot "friture" ?) s'en était allée goûter aux fricadelles

, mitraillettes

, pistolets

et autres mets exotiques : en effet, pour prêter main-forte aux deux restaurateurs de la place et satisfaire à la demande insistante d'une certaine catégorie de visiteurs

, l'organisateur du festival avait sollicité le renfort d'un prestataire extérieur soigneusement sélectionné, venu avec sa baraque à frites (plus ou moins

) ambulante...
J'ai quand même un doute: à QUOI fonctionnent les "fourneaux" là-dedans ???
Mais revenons aux choses sérieuses avec la rétrospective "CFD-Ardèche" promise à l'affiche : en face de la gare, la ligne "urbaine" à écartements imbriqués n'accueillait aucune circulation à voie normale cette année, car elle était dévolue à la présentation de
vrais 
autorails à voie métrique : les Billard A150D, A150D2 et remorque R210...
... ainsi que l'A80D qui effectuait des navettes (photos prises depuis "l'hôtel de la Gare") : la série complète des Billard "Vivarais" était donc bien présente !
La rétrospective CFD se poursuivait avec une courte rame "marchandises" sur la voie de débord, en tête de laquelle était disposé le locotracteur 040-003 : on l'avait prudemment garé du côté "sortie" du faisceau de voies, prêt à voler au secours de l'une ou l'autre Mallet en cas de détresse : il n'en fut heureusement rien !
En queue du convoi marchandise, on remarquait la présence d'un wagon citerne typique du réseau Vivarais, autre acquisition récente du CFTE... (modèle réduit r3m)
Prochain rendez-vous vers 13H30/14H00 : après le casse-croûte "chez André"

, nous pourrons terminer la visite de l'exposition en gare. En effet, l'observation attentive d'une autre photo de la fameuse "double-traction" de midi nous révèle la présence d'une troisième machine, en exposition statique sur la voie 1...

- locomotive invitée.jpg (318.15 Kio) Vu 3963 fois
À tout à l'heure !
