Merci !
mikado a écrit: (...) C'est peut-être l'effet des clichés, mais le rouge Interfer semble un peu vif et moins réaliste que l'ancien ?
Au fait, tu utilises quoi comme adhésif pour faire de belles délimitations entre teintes ?
La photo déforme un peu les couleurs, mais effectivement ce rouge tire plutôt sur le "vermillon" que le "rubis"... mais les nombreuses photos couleur du CFD-Vivarais à la fin des années 60 tendent à confirmer ce rouge "vif": reste à savoir la part de décoloration des photos, voire la décoloration des teintes sur les autorails réels qui a pu suivre celle, bien connue, des voitures voyageur "vertes"...

Pour le masquage, j'ai utilisé le classique "masking tape" Tamiya, y compris l'astuce donnée par Storm pour le
traitement des angles de portes; ça ne se voit pas sur les photos, mais il y a çà-et-là quelques petites imperfections: je n'ai pas encore la dextérité de Storm, qui a magnifiquement traité la "ceinture" de la remorque !
Indépendamment de la satisfaction d'ajouter un autorail à mon parc, j'ai pris un vrai plaisir à la "restauration" de cet ancien modèle Mougel qui ma rappelé de bien agréables souvenirs

: la construction de l'A150D précédent s'était faite avec "l'assistance téléphonique" de Roger Mougel en personne...

Bon, J'arrête là l'avalanche de photos du "212" : les prochaines "livraisons" concerneront, sauf imprévu, le futur "festival vapeur"...

"1985"-2010 : les (environ...) 25 ans du CFTE !