BINIC, mon projet en H0m à moi ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Douglas » 22 08 2006 à 13:25

Ou alors il y a la solution du point à point.je ne suis pas partisant de la boucle de retournement,qui est pratique mais délicate à gérer et en plus prend de la place;

Les manoeuvres c'est pas mal non plus.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 22 08 2006 à 13:31

Le point à point je trouve cela sympa quand c'est voulu (c'est ce que je voulais dire l'autre jour en parlant des deux gares a chaque bout), mais pas quand c'est subit (en fixe par exemple).

Non franchement je crois que je vais rester sur le principe des boucles qui, même si elles sont chiantes eliminent les sujetions de rampage au sol imposées par le tour de piece integral.
La Mouette

Messagepar pelican » 22 08 2006 à 13:43

pour un point à point, il faut un long trajet entre les 2 teminus ! chez Jipe, son réseau de jardin est très long, car enroulé sur lui même ... et le trajet entre les 2 terminus aller retour prend une demi heure, montre en main !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 22 08 2006 à 13:46

pelican a écrit:pour un point à point, il faut un long trajet entre les 2 teminus ! chez Jipe, son réseau de jardin est très long, car enroulé sur lui même ... et le trajet entre les 2 terminus aller retour prend une demi heure, montre en main !

Dans ce cas, le point à point est une solution très valable, mais pas dans celui dans reseau HOm de 10 mètres de developpé. A mon avis en tous cas ...
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 22 08 2006 à 13:49

Ben mon gars lorsque tu auras finis tout ceci y aura ben longtemps que je serais en retraite ! :H1 :H1 Ne vois tu pas un peu trop grand ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 22 08 2006 à 13:56

le trajet prend une demi heure, parce que Jipe à un réglement strict pour la circulation des trains ! on ne peut pas dépasser une certaine vitesse (et là c'est vraiment nécessaire : la voie est assez mal posée) il y des manoeuvres à chaque gare , le fourgon qui accompagne le train doit se trouver tout le temps derrière .. on ne peut pas manoeuvrer à la volée (je l'ai fait une fois ... Jipe pas content !) et ce sont des attelages à choquelles ! sinon, plein gaz, on le fait en 3 minutes ! C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Storm » 22 08 2006 à 13:56

Ca dépend, tu pars quand JP?
Le tour de pièce n'impose pas forcément de se baisser: il suffit de prévoir une partie ammovible au niveau de la porte. De toutes façons, je ne prévois pas de décorer tout le tour mais juste un "U" de ce fait, le bouclage par le quatrième coté est le plus court et le moins gourmand en place pour moi. Après, c'est une question de gout perso.
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 22 08 2006 à 14:07

Beyer-Garrat a écrit:Ben mon gars lorsque tu auras finis tout ceci y aura ben longtemps que je serais en retraite ! :H1 :H1 Ne vois tu pas un peu trop grand ?

Hormis les modules "hypothetiques" qui prolongent le L exposable, il n'y a rien de plus que dans ce qu'ont presenté Pascal et Joris.
C'est l'aspect fouillis qui donnent l'impression de "grandeur" JP. H3

Et puis comme je l'ai deja ecrit deux fois, entre le projet global et sa realisation definitive sur le terrain il y a souvent un monde. Mais encore une fois, j'aime bien concevoir. C'est une phase a la fois passionnante t gratifiante : recherche de doc, choix, etc ...

Est-ce plus clair desormais tonton ? :H1
La Mouette

Messagepar M'zelle Jeanne » 22 08 2006 à 20:21

La Mouette a écrit:
scoot a écrit:ah oui, qd même ! Euh...t'as pas vu un peu grand ? :C3

Si bien sûr, d'où le dernier paragraphe de mon post de presentation.
Mais j'aime bien concevoir. Et puis ça donne sa coherence globale au projet.
Apres, les realisations ou non, c'est histoire de temps, d'envie, de motivation et d'argent. C'est un autre debat. Mais ça n'empeche pas de penser des le depart l'ensemble dans sa globalité.

Pour les boucles franchement je prefere a un tour de piece même si leur implantation est evidement problematique. De toutes facons la taille de ma piece train en haut n'est pas fixé donc tout cela est purement prospectif.
Mais l'idée est là. Les concepts d'imbrication et de fonctionnement aussi.
Le plus dur est fait en somme ...

Heu...J'aimerais bien qu'on la fixe maintenant avant que tu ne développes encore plus ton schéma... que dis-tu d'une pièce 4*3 m2 comme bon nb de tes "collègues" de travail?

C7
La femme de la Mouette... c'est le Goeland???
M'zelle Jeanne

Messagepar La Mouette » 22 08 2006 à 20:24

4m00 x 3m00 ca m'irait à la limite mais si tu es d'accord j'aurais une preference pour 4m00 x 3m50 ma chérie !! #B5

:H1 :H1
La Mouette

Messagepar scoot » 22 08 2006 à 20:25

au vu du projet présenté par notre Mouette, j'aurais plutot pensé à un tour de ...maison, en extérieur H6 H6 :mrgreen: :A3
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar Douglas » 22 08 2006 à 20:30

4m par 3m c'est déjà pas mal! surtout qu'après il faut faire le décor et la c'est plus un simple module FDEM!
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar M'zelle Jeanne » 22 08 2006 à 22:01

scoot a écrit:au vu du projet présenté par notre Mouette, j'aurais plutot pensé à un tour de ...maison, en extérieur H6 H6 :mrgreen: :A3

C'est sûr que je ne suis pas forcément bien placée pour me rendre compte de la taille mais au vu du schéma de La Mouette, je te rejoins mon Scoot.

D9

Du coup 4*3 me paraît un bon compromis (c'est la taille de la pièce bien entendu... A toi de tt faire tenir dedans...)
C7
La femme de la Mouette... c'est le Goeland???
M'zelle Jeanne

Messagepar Storm » 22 08 2006 à 22:05

Et voilà Déborah, tu viens de te faire avoir par une astuce commerciale de base: il demande une pièce de 10x20 sachant qu'il va devoir baisser et toi tu lui proposes tout de suite ce qu'il voulait.... C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 22 08 2006 à 22:16

M'zelle Jeanne a écrit:
scoot a écrit:au vu du projet présenté par notre Mouette, j'aurais plutot pensé à un tour de ...maison, en extérieur H6 H6 :mrgreen: :A3

C'est sûr que je ne suis pas forcément bien placée pour me rendre compte de la taille mais au vu du schéma de La Mouette, je te rejoins mon Scoot.

D9

Du coup 4*3 me paraît un bon compromis (c'est la taille de la pièce bien entendu... A toi de tt faire tenir dedans...)
C7

heu .. c'est vrai que la mouette a un peu forci ses temps ci ! H6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!