Zut et flûte !
Cette - bonne ! - idée est tombée alors que la bête était déjà partie à l'atelier "peinture": il y a bien deux ou trois autres photos des essais en ligne en peinture d'apprêt, mais pas de pose "officielle". Toujours est-il que le 212 vient de réapparaître sur le réseau dans sa livrée flambant neuve...
... moyennant quoi certains voyageurs qui attendent leur train à La Bastide commencent à douter de leur santé mentale

: la semaine dernière ils ont cru voir passer un fantôme, maintenant ils ont l'impression... de voir double !!!

Avez-vous remarqué ? il y a tout de même une différence notable entre les deux engins: le 213, construit dans les années 80, est peint en "rouge CFD" fourni par Roger Mougel à cette époque, assez sombre. Le 212, lui, est en "rouge CFD" Interfer, nettement plus clair et "vif"...
Force est de constater que, au moins pour la période "années 60" assez riches en photos et films en couleur, la teinte "rouge vif" Interfer semble effectivement bien plus conforme

... en tout cas, le réseau possède maintenant deux "parcs" distincts d'autorails CFD: l'un (ancien) aux couleurs rouge sombre "Mougel", déjà amplement détaillé dans ce fil, et l'autre (récent) aux couleurs Interfer:
L'avantage, c'est que ce nouvel A150D accompagne idéalement la remorque aimablement peinte par Storm l'année dernière...
Cette rame n'a été constituée que le temps de la photo, l'autorail et la remorque étant dépourvus d'attelages. On notera d'ailleurs qu'en l'absence des pièces d'origine, le 212 a été muni de tampons fixes et les inesthétiques "rainures" horizontales pour les "attelages-tampons" d'origine ont été bouchées: de toutes façons les attelages "mobiles" sur le 213 ne m'ont jamais vraiment convaincu...

Et voilà ! la "restauration" du 212 est terminée: j'exprime au passage mes remerciements à Michel Beaud d'Interfer

qui, lorsque je lui ai commandé les radiateurs de toit d'A150D2 pour cet autorail m'a aussi trouvé dans ses stocks ex-Mougel un set de vitrages spécifiques à cet A150D "caisse résine", y compris les introuvables vitrages d'extrémité thermoformés !