Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 23 07 2010 à 00:33

Merci ligure ! #B6 ... pas mal, l'aménagement intérieur du kit ! :shock: :maitre:

Bon, pour le festival du 15 août le prestataire est trouvé et le contrat signé: on aura bien quelque chose plus ou moins dans ce genre-là, pour sustenter les amateurs de grande cuisine... :mrgreen:

Tiens, je reconnais un autocar SC1 à l'arrière-plan sur ta photo : il y en aura un aussi, comme l'année dernière (pour mémoire, en bas de la page 31 de ce fil...) :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 23 07 2010 à 08:54

enfin du concret !! :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 23 07 2010 à 15:25

Pour Yves

Voici les 401 et 402 de Port de Carhaix

Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar malletslm » 23 07 2010 à 18:57

J'aime bien ces photos "officielles" du parc de Port-de-Carhaix ! :D
C'est sûr que la livrée verte va bien à ces machines :rod_coeur ... je remets une photo de la version d'origine pour compléter la série: vue sous le même angle, montrant notamment le truck arrière à longerons extérieurs aux roues, caractéristique intéressante de ces machines...

Image

En comparant les photos, je me dis que la remise en peinture du châssis et des roues (sans maculer ni bloquer l'embiellage) sur les locos de bernardhenri a dû être un joli exercice de patience, même avec le "truck" avant facilement démontable ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 23 07 2010 à 20:36

Merci pour les photos.
En plus, j'aime vraiment bien ces petites Mallet !
:F5 :F5 :F5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar bernardhenri » 24 07 2010 à 10:45

Ce ne sont pas des "petites" Mallet: elles ont un gabarit très fort, comparé à celui de mes autres machines...
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar malletslm » 24 07 2010 à 11:40

... et même comparé au matériel remorqué métrique ! ;)

On peut d'ailleurs le deviner sur la première photo de la page précédente, où la machine domine "de la tête et des épaules" les deux voitures du Harz (qui reproduisent, il est vrai, une série à "petit gabarit"). À tel point que, pris d'un doute :F9 , j'ai fini un jour par vérifier si le modèle réduit KEHI était bien à l'échelle: surprise, il se superpose parfaitement à un plan au 1/87 figurant dans un livre en ma possession. :maitre:

Conclusion: cette 020-020T est bel et bien, à l'instar des autres machines du Harz, une "petite"... costaude ;) , avec un gabarit de déménageuse !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mikado » 25 07 2010 à 11:30

Très jolies ces Mallet !
Le coffre à charbon placé sur la caisse à eau mez ferait presque penser à une 130T SACM des CFDT :rod_coeur
En tout cas, j'aime bien ces machines compactes.
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 28 07 2010 à 14:36

Merci pour les appréciations, et à bernardhenri pour nous avoir gratifié d'un superbe fil "photos officielles de Port-de-Carhaix" #B6

Étrange rencontre aujourd'hui : décidément, tout peut arriver sur nos réseaux miniatures... :humm

Des touristes de bonne foi qui avaient pris place dans le Billard n°213 pour un "safari-photos" à La Bastide affirment à qui veut l'entendre qu'ils y ont vu passer le... fantôme D9 de leur propre autorail !

Image

Renseignements pris, il ne s'agit en fait que du "212" ex-"collection Metrazur" :F5 , dont la restauration (déjà évoquée sur le fil "reconstruction Billard Mougel..." ;) ) touche à sa fin: il fait actuellement des essais en ligne, avant d'aborder la phase de mise en peinture...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 30 07 2010 à 11:19

ça fait un peu machin bidule militaire !!! ;) gris artillerie avec des meurtrières :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar mikado » 30 07 2010 à 13:00

Sympa ton gris hellgrau RLM 63 !!!! Mais c'est un peu trop marqué LuftWaffe :rod_mdr2

(En tout cas, il a l'air très bien ton Billard!)
Jean-Michel
mikado

Messagepar Tyrphon » 30 07 2010 à 18:53

Bi non, il n'a pas mis de mouchetis sur la partie supérieure et il n'y a ni Balkenkreutz ni Swastika. C7
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar malletslm » 30 07 2010 à 20:32

pelican a écrit:ça fait un peu machin bidule militaire !!! ;) gris artillerie avec des meurtrières :mrgreen:

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours préféré l'air un peu "méchant" :E1 que ces deux minuscules fenêtres à la base arrondie donnent à l'A150D, comparé à l'aimable "bouille" rondouillarde l'A80D !

Bon, je le voyais plus "fantômatique" que militaire, et encore moins "Hellgrau" :H1 ... de toutes façons, à l'heure qu'il est cet autorail Mougel est en train de reprendre des couleurs: on va essayer de ne pas faire de bêtises, vu que pour la finition de cet engin le CFTE a décidé de jouer lui-même du pistolet... à peinture: sauf accident :C3 , il n'est pas prévu de mouchetis ! :prrrt:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 01 08 2010 à 12:10

Avant, tu devrais tenter une photo "officielle", style srtie des ateliers, en apprêt, avant peinture.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Re: Réseau en H0m: autorail 212

Messagepar malletslm » 03 08 2010 à 07:45

YVES a écrit:Avant, tu devrais tenter une photo "officielle", style sortie des ateliers, en apprêt, avant peinture. :D :D :D

Zut et flûte ! :paf
Cette - bonne ! - idée est tombée alors que la bête était déjà partie à l'atelier "peinture": il y a bien deux ou trois autres photos des essais en ligne en peinture d'apprêt, mais pas de pose "officielle". Toujours est-il que le 212 vient de réapparaître sur le réseau dans sa livrée flambant neuve...

... moyennant quoi certains voyageurs qui attendent leur train à La Bastide commencent à douter de leur santé mentale #A8 : la semaine dernière ils ont cru voir passer un fantôme, maintenant ils ont l'impression... de voir double !!! :(

Image

Avez-vous remarqué ? il y a tout de même une différence notable entre les deux engins: le 213, construit dans les années 80, est peint en "rouge CFD" fourni par Roger Mougel à cette époque, assez sombre. Le 212, lui, est en "rouge CFD" Interfer, nettement plus clair et "vif"... :F9

Image

Force est de constater que, au moins pour la période "années 60" assez riches en photos et films en couleur, la teinte "rouge vif" Interfer semble effectivement bien plus conforme :idea: ... en tout cas, le réseau possède maintenant deux "parcs" distincts d'autorails CFD: l'un (ancien) aux couleurs rouge sombre "Mougel", déjà amplement détaillé dans ce fil, et l'autre (récent) aux couleurs Interfer:

Image

L'avantage, c'est que ce nouvel A150D accompagne idéalement la remorque aimablement peinte par Storm l'année dernière... #B6

Image

Cette rame n'a été constituée que le temps de la photo, l'autorail et la remorque étant dépourvus d'attelages. On notera d'ailleurs qu'en l'absence des pièces d'origine, le 212 a été muni de tampons fixes et les inesthétiques "rainures" horizontales pour les "attelages-tampons" d'origine ont été bouchées: de toutes façons les attelages "mobiles" sur le 213 ne m'ont jamais vraiment convaincu... :?

Et voilà ! la "restauration" du 212 est terminée: j'exprime au passage mes remerciements à Michel Beaud d'Interfer :maitre: qui, lorsque je lui ai commandé les radiateurs de toit d'A150D2 pour cet autorail m'a aussi trouvé dans ses stocks ex-Mougel un set de vitrages spécifiques à cet A150D "caisse résine", y compris les introuvables vitrages d'extrémité thermoformés ! #B6
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!