Aiguilloné dans mes "certitudes Binicaises" par les Storm et autres mastrou, j'ai repensé depuis hier à la tournure que pourrait prendre mon reseau Binicais apres la réalisation de la gare.
La juxtaposition à l'infini de module FDEM difficilement logeables chez moi et a peine moins difficilement integrables en expo m'a fait reflechir a un reseau tour de piece avec modules amovibles exposables.
Tiens c'est bizarre j'ai deja lu ça quelque part !!?? D3
Ce qui ressort de ces cogitations c'est que la gare (exposable) pourrait occuper un pan de mur avec une boucle semi decorée avec une partie du port et des Goëlettes à sa droite.
Qu'a sa gauche le module M0 qui toune vers le fond pourrait être remplacé en fixe par un module d'angle rentrant de manière a couvrir le deuxieme pan de mur.
Sur ce mur prendrait place le viaduc du chien noir, representé dans le bon sens et concu de telle menière que des interfaces FDEM amovibles puissent equiper chacune de ses extremités (vous verrez plus tard pourquoi).
Ensuite un angle et une partie de campagne avec une halte et la chapelle Saint Gilles (eventuellement exposable egalement avec coulisse amovible mais pas sur, ca va faire beaucoup de coulisses !!!!

).
Puis une boucle technique avec voies de garages cachées.
Voici donc le reseau fixe : semi tour de piece en forme de C avec une boucle a chaque extremité.
Pour les expos :
1°) La gare avec son module MO.
suivie de
2°) un ensemble là aussi en L comprenant le chantier naval, le fond du port et les deux ponts. Ensemble insecable (deja dessiné) et comprenant une interface FDEM a chaque bout (amovibles comme de bien entendu).
Ca nous ammene jusqu'au module M6 du projet initial.
Puis :
3°) deux modules de transition (avec interfaces eventuellement amovible mais la encore pas sur du tout)
suivis de :
4°) le viaduc cité plus haut, branché dans l'autre sens, à la suite du port ou des modules de transition et exposable à la suite des modules qui s'enchainent apres la gare (M3 à M6 et modules de transition).
Bon ça a l'air brouillon et complexe mais le concept n'est ni plus ni moins celui exposé par Storm dans le fil d'à côté.
Projet succeptible d'ameliorations, amenagements et autres degraissages de circonstances si le besoin s'en fait sentir. Cela va sans dire...
Allez c'est fini pour cette fois !!