par Galloping Goose » 14 08 2011 à 08:49
Bonjour Jacques,
merci pour les commentaires "élogieux" sur ce modeste module....concernant le mur, je pense que tu parles du mur de soutien qui est à l'entrée du tunnel, non? si c'est celui-là, j'ai une explication toute simple: en effet, comme tu l'as peut-être lu dans ce fil, pour des besoins "techniques" de transportabilité, j'ai souhaité réaliser cette gare sur deux modules uniquement. Ceci m'a obligé à compresser un peu les distances des différents composants que je souhaitais intégrer, vu que je souhaitais absolument "fermer" ce modules par le petit pont (pas de bois...) d'un côté et l'entrée de tunnel de l'autre. Bien sûr, en compressant les distances, la longueur entre le dernier PN et l'entrée du tunnel s'en trouve réduite. Cela m'a obligé à tricher un peu côté route (la route qui monte parallèlement à la voie est beaucoup plus pentue que dans la réalité...mais de l'autre côté, le mur est réellement aussi haut dans la réalité, mais forcement beaucoup plus long, bien sûr. C'est , je pense, ce qui donne un peu cet aspect un peu disproportionné sur mon module.
Voili, voilà....
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....