Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar malletslm » 05 07 2010 à 10:34

pelican a écrit:vraiment dommage pour la baraque à frite !! quand on voit tout ce qui a été transformé en baraque à frite : vieux autobus, trams, autorails métriques, voitures voyageurs, caravanes ... C7 :rod_siflet

Évidemment, vu sous cet angle... :humm

Faudrait voir si le planning de l'organisateur lui permet de tenir compte de cette intéressante suggestion... Mais bon, il (je) ne promets rien, hein ? #B2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gallavael » 05 07 2010 à 10:35

Mais surtout ne transforme pas un de tes autorails en baraque à frite!!!!!! #B8
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar mikado » 05 07 2010 à 12:15

malletslm a écrit:Évidemment, vu sous cet angle... :humm

Faudrait voir si le planning de l'organisateur lui permet de tenir compte de cette intéressante suggestion... Mais bon, il (je) ne promets rien, hein ? #B2
.... Tant que l'organisateur ne nous monte pas un Mac Do tout ira bien :rod_mdr2
Jean-Michel
mikado

Messagepar YVES » 05 07 2010 à 22:28

Strictement impossible : Mallet SLM n'a pas d'ABH à transformer en baraque à frite au bord de ses voies.
Et puis géographiquement, il est trop loin du "nord-belge"...

Bon, et ce programme ? Quelles surprises ???
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 05 07 2010 à 22:33

On peut en faire des choses avec un couvert… :rod_siflet Prochain sujet de JM: transformez un couvert TdA en snack pour votre gare :E1 C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar malletslm » 05 07 2010 à 23:55

Z'avez gagné :rod_mdr2 , je vais tâcher de trouver un traiteur une (bonne ?) idée d'ici le 15 août... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 06 07 2010 à 09:18

ne pas oublier les sauces qui vont avec !!! à coté de la mayonnaise, vous avez pickels, andalouse, américaine, samouraï, tartare, mexicano, toma grec ... etc ... et puis les fricadelles !! j'ai hate de voir le résultat en Ho !!!
C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Fred de St Amand » 06 07 2010 à 09:19

Un module Baraki, quoi!! :rod_mdr2
Fred de St Amand

Messagepar pelican » 06 07 2010 à 09:22

j'ai déjà vu un jouet baraque à frite "Chez Momo", inspirée du fameux film, mais à plus grand échelle ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar malletslm » 18 07 2010 à 20:59

Bonjour ! :D

Bien que les arrivées récentes tendent à doter le réseau d'un parc de plus en plus homogène et cohérent, la période estivale donne l'occasion de sortir du "placard" les matériels étrangers, histoire de se faire un peu plaisir #B5 ... pour la période du "pont" du 14 juillet c'est la Mallet "Harz", qui 'avait pas roulé depuis un moment, qu'on a vu monter vers Entraygues en tête d'un convoi typique...

On la voit ici marquer l'arrêt à la Bastide. Sur la bifurcation l'équipe "voie" est à pied d'oeuvre, sans doute en pleins préparatifs pour le prochain festival vapeur d'août :

Arrivée du train en gare d'Entraygues...

Avant passage sur le pont tournant pour le voyage de retour, visite de routine et... discussion avec un amateur autour de la "Jung" de 1898...

NB : photo agrandissable

Jetons un petit coup d'oeil sur la rame : une voiture "mixte-fourgon" en livrée rouge/crème de la DR est venue rejoindre la voiture à bogies du même type que le CFTE possédait déjà. Pour une fois, ce matériel "fait main" de chez Kehi a nécessité quelques retouches avant sa mise en service (reprise de petites "bavures" et pose de poignées sur les portes du compartiment fourgon)...

Cette acquisition de 2009 devrait conclure pour un moment la "collection Harz" du CFTE, qui a désormais d'autres priorités plus... franco-françaises en matière de matériel roulant ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar bernardhenri » 18 07 2010 à 21:13

Es-tu satisfait de la motricité de ces Mallets Heki ?
Pour ma part, je leur donne une note moins que passable! :twisted:

Autrement, tu as une vraiment belle collection de matériels roulants! #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Punavai » 18 07 2010 à 21:41

Merci Jean-Michel de nous faire profiter de tes beaux modèles. La Mallet d'Heki est superbe et le détail de l'embiellage est vraiment extraordinaire ! Dommage que la Mallet des CFD de la Lozère n'ait pas été reproduite de la sorte, car les deux modèles réels étaient sans doute assez proches.
Punavai

Messagepar malletslm » 18 07 2010 à 22:17

Merci bernardhenri et Punavai ! j'ai tellement montré de compositions bien françaises avec le locotracteur et les voitures "Trains d'Antan" ces derniers temps que j'hésitais un peu à mettre les photos de ce train un peu "exotique"... :^)

bernardhenri a écrit:Es-tu satisfait de la motricité de ces Mallets Kehi ?
Pour ma part, je leur donne une note moins que passable ! :twisted: ...

C'est vrai qu'avec son seul train arrière moteur, la courte rame de deux voitures qu'on voit sur les photos est pratiquement le maximum que cette machine peut tracter correctement dans ma terrible rampe de 5% ! Mais j'ai la conviction qu'à Port-de-Carhaix, qui comporte de belles sections de ligne en palier, elles doivent être un peu plus à leur avantage que chez moi... ;)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 18 07 2010 à 23:28

Si, si, Punavai, Marinnette et ses consoeur de la Lozère furent produite par Gécomodel. Une très belle loco en HOm, qui aurait une photo ?
:D :D :D

Idem, Bernard-Henri à propos de la Mallet du Harz. Depuis que je sais qu'une de ses cousines a terminé sa carrière à Soissons, ce modèle m'intéresse.
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar ligure » 22 07 2010 à 22:22

Désole pour la qualité de la photo, il me semble que c'est un kit MKD. Je l'avais fait pour mon diorama avec mes camions Berliet

ligure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!