Page 41 sur 57

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 17 03 2021 à 18:57
par JJB
Merci Alain #B6
J-J

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 05 07 2021 à 17:36
par Alain
Après les impressions des fichiers de Cyril et de Frank (dont je parlerais plus tard) et de plein de gadgets que l'on trouvent sur les sites dédiés, l'envie de créer ses propres objet se fait sentir.
Mais, quand on est, comme moi, totalement étranger a l'univers de la CAO :F9 , c'est pas gagné.
Fusion 360 dans sa version gratuite m'a semblé le plus "facile" pour débuter.(çà n'engage que moi).

Après des heures de galère sur les "tuto", je me suis décidé à reproduire les remorques R104 et R105 Garnero (çà tombe bien ;) , il n'y a que des surfaces planes).

Comme je n'ai pas les plans, toutes les cotes sont extrapolés: la longueur de caisse est celle de l'autorail A 210, la hauteur et la largeur de caisse et les dimensions des ouvertures sont celle de l'autorail X5000.

Ancien A 210 D.JPG
Remorque R105
Ancien A 210 D.JPG (92.4 Kio) Vu 2734 fois


La reproduction:
Impression des éléments séparés.





Primer et peinture.



J'ai peint la déco avant assemblage.




La caisse assemblée.


J'attend les bogies commandés il y a plus d'un mois chez Halling pour terminer le châssis et les aménagements intérieur.
Je bloque un peu sur les impostes :D3 .

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 05 07 2021 à 18:23
par Beyer-Garrat
Chapeau Alain tu deviens un vrai pro ! #B6 Tu as tout sorti avec l'Ender ?

Tu as regardé la vidéo ? http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11643&start=690 la qualité de surface avec une imprimante a fil actuelle
devient vraiment bluffante , je sais que l'on peu adapter des smoothers (drivers moteurs plus perfectionnés) sur l'Ender

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 06 07 2021 à 10:41
par 05mogul05
Alain a écrit:Mais, quand on est, comme moi, totalement étranger a l'univers de la CAO :F9 , c'est pas gagné.
Fusion 360 dans sa version gratuite m'a semblé le plus "facile" pour débuter.(çà n'engage que moi).

Comme je n'ai pas les plans, toutes les cotes sont extrapolés: la longueur de caisse est celle de l'autorail A 210, la hauteur et la largeur de caisse et les dimensions des ouvertures sont celle de l'autorail X5000.


Pour quelqu'un "totalement étranger à l"univers de la CAO" je trouve que tu progresse à la vitesse grand V E2 E2 E2
Resultat bluffant #B6 :maitre: Chapeau :F5

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 07 07 2021 à 09:49
par Alain
Beyer-Garrat a écrit:Chapeau Alain tu deviens un vrai pro ! #B6 Tu as tout sorti avec l'Ender ?

Tu as regardé la vidéo ? http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=11643&start=690 la qualité de surface avec une imprimante a fil actuelle
devient vraiment bluffante , je sais que l'on peu adapter des smoothers (drivers moteurs plus perfectionnés) sur l'Ender


Oui, J.P, j'ai imprimé avec l'Ender, mais si on peut améliorer l'état de surface ( comme sur la vidéo ), on atteint les limites sur l'impression de détails très fins comme des montants de fenêtres.
Sur un site voisin http://forums.gemme.org/index.php/topic,1934.0.html,Frank nous propose un magnifique A80D modifié Carde.
L'impression de celui-ci en Hom montre les limites de l'imprimante.
J'hésite encore pour une imprimante résine (prix, contraintes d'emploi, odeurs, vapeurs toxiques...).

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 07 07 2021 à 10:01
par Alain
05mogul05 a écrit:
Alain a écrit:Mais, quand on est, comme moi, totalement étranger a l'univers de la CAO :F9 , c'est pas gagné.
Fusion 360 dans sa version gratuite m'a semblé le plus "facile" pour débuter.(çà n'engage que moi).

Comme je n'ai pas les plans, toutes les cotes sont extrapolés: la longueur de caisse est celle de l'autorail A 210, la hauteur et la largeur de caisse et les dimensions des ouvertures sont celle de l'autorail X5000.


Pour quelqu'un "totalement étranger à l"univers de la CAO" je trouve que tu progresse à la vitesse grand V E2 E2 E2
Resultat bluffant #B6 :maitre: Chapeau :F5


Oui Gerard :F5 , tant que l'on peut découper le modèle en surface élémentaire plates, ça va, mais faire une caisse en volume avec des arrondis, c'est pas demain la veille #B9 .

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 07 07 2021 à 13:27
par 05mogul05
Alain a écrit: mais faire une caisse en volume avec des arrondis, c'est pas demain la veille #B9 .


je sens sais que tu vas y arriver :maitre:

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 02 08 2021 à 10:49
par muvrella
Bonjour Alain, superbe les R 104 / 105 !

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 02 08 2021 à 11:30
par Alain
muvrella a écrit:Bonjour Alain, superbe les R 104 / 105 !


Merci,

Je viens de recevoir les bogies Halling, dans quatre, cinq jours, elles seront fonctionnelles.

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 12 08 2021 à 16:00
par Alain
La remorque R105 en service :D .






Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 12 08 2021 à 16:51
par Beyer-Garrat
#B6

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 31 08 2021 à 08:46
par Alain
Une petite vidéo sur l'évolution de l'autorail A210D N°105. ;)
Démotorisé en1957 pour devenir la remorque R105.
Cette même remorque recarrossé par Garnero en 1977 devient R104. :F9

phpBB [video]

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 31 08 2021 à 10:52
par rms olympic
Superbe vidéo sur cette remorque de ce beau réseau modèle réduit : la fameuse remorque ex autorail Billard, type A.210.D, qui fut superbement recarrossée avec une carrosserie moderne !

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 31 08 2021 à 15:12
par pierrecab
Bravo

E2 E2

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

MessagePosté: 31 08 2021 à 15:19
par pelican
Superbe :ipb-251