Page 5 sur 55

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 14 11 2015 à 01:33
par Zébu
phpBB [video]

Et puis le chenapan m'a apporté une autre machine. Une V60 MAXi pour que je la digitalise. J'ai ouvert et surprise, elle l'est déjà. Un décodeur Delta.
Quant à le faire fonctionner, je suis reparti pour un tour.

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 14 11 2015 à 09:24
par pelican
:ipb-251

le V60 à l'expo d'Enghien !!!



Et si il y a un décodeur dans le V60, on le garde ... :rod_siflet

on va essayer ce weekend ... avec le locotracteur en V 60, mais là, on parle de l'écartement ... C7

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 16 11 2015 à 09:49
par Zébu
H4
Je croyais pouvoir profiter d'une accalmie !
Mais non.
Hier, il m'a filé une antiquité à digitaliser.
Un locotracteur dont la notice a été imprimée en 1969.
J'étais encore en culottes courtes à cette époque !
H4

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 16 11 2015 à 10:05
par pelican
il se plaint, mais dans le fond il est très content :rod_siflet

hier soir, après une après midi sur le Pélipony, on a fait une séance digitale !!! pratiquement tout le parc est digitalisé, il ne reste plus que la première loco acquise par les CFP :



j'hésite encore entre digitaliser avec le vieux décodeur récupéré sur la T3 ou bien investir dans un locsound ... :F9

et puis la soirée .. apéro ... velouté au potiron .. quiches et tartes à l'djotte, et Mââme Zébu avait apporté une tarte aux noix, une au citron, et une aux pommes ... :rod_coeur

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 16 11 2015 à 23:09
par Zébu
H4
Impossible de caser le décodeur de l'autre machine !
H4
Tout ça à cause de ce fichu moteur universel qui prend trop de place.
Impossible à caser en longueur le long du moteur ni au dessus à cause de l'accent circonflexe fait par le capot.
#B8

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 16 11 2015 à 23:30
par pelican
on va donc commander un décodeur pour l'engin, avec un bruit correct ... de BR 80 ... :rod_mdr2

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 17 11 2015 à 00:15
par Zébu
:rod_mdr2

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 19 11 2015 à 09:41
par pelican
Maintenant que la partie technico digitale est en passe de se résoudre, on va attaquer les choses sérieuses :ipb-251
le réseau va comprendre plusieurs modules : la gare de Linpace, 2 modules de 1.80 m sur 0.6 m, le dépôt de Linpace, 1.50 m sur 0.5 en sortie de gare, en impasse et une coulisse de 1.50 m + 0.60 m ( 1.50 m pour stocker un convoi de 3 voitures ou 4 wagons, 0.60 m pour les locomotives)
Dans un premier temps, je vais me concentrer sur le dépôt et la coulisse de 60 cm ! le dépôt comprendra une voie directe et une voie déviée en VN, toutes les deux en impasse, et un quai entre les 2 : sur le quai : une lampisterie, un dépôt de charbon, un château d'eau !! un entrée de remise servira de fond de décor
en arrière plan : l'usine de traitement de la Pélicanite, et un quai de chargement pour embarquer les sacs de Pélicanite dans des wagons couverts ! la voie de 60 reliera l'usine au quai, avec des ptits ouagons couverts et le locotracteur Ve
il ya chez Shapeway une gamme au 1/32, chez Tebee .. ;)



http://www.shapeways.com/product/DQD25H ... d=41332832

la coulisse de 60 cm est tout juste pour une grosse loco en 1, ou une petite et un ouagon !! :rod_siflet

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 19 11 2015 à 09:54
par Zébu
L'est mignon ton petit wagon.

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 19 11 2015 à 10:14
par pelican
et celui là, faut pas le digitaliser ... :rod_mdr2

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 19 11 2015 à 14:19
par Zébu
Ben si mais à la française !
:rod_siflet

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 22 11 2015 à 10:10
par pelican
il y a donc de la VE sur Linpace !! :ipb-251
cette voie est primordiale pour les établissements Roulmapoul (SA)
rappelons que la SA Roulmapoul est spécialisée dans le traitement des minerais de pélicanite, exploitée dans une carrière proche, et traitée dans une usine qui extrait la pélicanite du minerai !! Il y aura donc un convoi qui amène le minerai de la carrière à l'usine, un convoi qui transporte la pélicanite en sac vers le quai de chargement en Vn, un convoi pour véhiculer le personnel de la gare vers la carrière ou vers l'usine, une draisine d'inspection pur le directeur, et puis un convoi pour l'évacuation des déchets : les matériaux non exploitables de la carrière sont évacués par la Vn, idem les résidus de fabrication, et puis il faut approvisionner l'usine en charbon, la carrière en carburant, idem le carburant pour les locos vapeur et diesel !!! et donc il faudra :
- au moins 3 engins de traction
- des wagons bennes pour le minerai et les déchets
- des wagons couverts pour les sacs de Pélicanite (très sensible à l’humidité !!)
- des wagons si ternes pour le carburant
- des tombereaux pour le charbon
- une voiture pour le transport du personnel
- une draisine
- ... autres ??? des suggestions ??? un wagonnet cantine pour la bouffe du midi ??? un wagonnet atelier ??
Et n'oublions pas les troncs d'arbre du sieur Lesentier, bûcheron canadien expatrié .. C7
Bref, de quoi faire !!
idem pour la VN : tombereaux pour le charbon et l'évacuation des déchets, wagons couverts, wagons citernes ... etc ..

la SA Roulmapoul vient d'acquérir une grue sur pneus pour le chargement et déchargement des marchandises en gare de Linpace !! ... :rod_siflet


Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 22 11 2015 à 10:33
par Zébu
D9
Tu as des kilomètres disponibles pour caser tout ça ?

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 22 11 2015 à 10:37
par pelican
ben oui ... C7

ça s'appelle coulisses ... :prrrt:

Re: la gare de Linpace au 1/32

MessagePosté: 22 11 2015 à 13:11
par cloclo57
Salut Pélican
Chapeau ! sacré boulot ta nouvelle entreprise bravo ; belle combinaison d'échelle . On va encore se régaler .