Bernard ce projet me semble dejà beaucoup plus mûr et realisable.
Le concept, il n'y a rien a redire, je crois que là on tient quelque chose de fonctionnel et realisable.
Dans le champ des possibles, je mettrai peut être entre parenthese la coulisse centrale. Elle permet dans ton projet de masquer une voie HOm particulierement rectiligne par le diviseur scenique qu'elle constitue sans pour autant recourrir à un artifice comme un tunnel.
Mais ne peut-on pas la conserver visible et ainsi supprimer la coulisse qui, à moins que quelque chose m'ait echappé dans la liaison entre le plan incliné et les deux niveaux des carrieres, ne sert qu'à la masquer.
Personnellement je te propose la chose suivante :
-conserver la voie HOm en bordure d'estran, en jetée, en l'integrant a un site que les falaises d'Erquy doivent nous permettre d'extrapoler : le Grand Rocher à saint Efflam.
Point question ici dereproduire cet eperon rocheux qui ferait tres nettement concurrence aux carrieres, pas plus que l'Hotel d'ailleurs mais la voie en accotement d'une route au pieds des carrieres avec un pare lames comme Harel l'a concu à Plestin pourrait etre visuellement interressant.
ON pourrait dans ce cas faire onduler un peu cette voie et ainsi casser sa rectilignité. Voire même y integrer une halte comme a Pont ar Yar, puisque rien n'est prevu d ce genre sur le port.
Le port justement : peux tu reprendre le plan en repoussant le depot au pied du plan incliné et non plus devant le mole où il est pour ainsi dire sur le bord de la cote et tres exposé aux vents dominants.

Plus serieusement je pense que la repartition de l'utilisation de l'espace pourrait etre insi plus rationnelle.
J'en viens à la coulisse à droite du port : 50cm me parait extremement peu. Le concept est bon mais je pense qu'il faudrait plutot tabler sur du 80cm (voire même un peu plus) mais ce n'est pas tres grave, cet espace prevu pouvant servir a afficher la plaquette recapitulative du projet avec photo des sites ayant inspiré le projet et des phases de realisation.
Voilà pour mes reflexions du midi.
Le grand Rocher :
Pont ar Yar :