Houlà! le temps passe, mais les modules avancent!
Tout d'abord, la jonction entre les modules. Toujours un problème d'ajustage entre les modules surtout lors des opérations de montage/démontage en expo. heureusement? Michel Gachet (qui a une grande expérience de ce type de conception) m'a trouvé les pièces idéales pour réussir des jonctions vraiment ajustées, et surtout qui ne bougent pas dans le temps...voici ces pièces (bien sûr, deux mâles, deux femelles) et un boulon central pour maintenir l'ensemble. Comme on peut le voir, très peu de décalage entre les modules.
Ensuite, pose de la voie. Comme vous pouvez le voir, pas beaucoup de lignes droites sur ces modules

. C'est un choix délibéré de ma part, afin d'essayer de rendre ce côté un peu "voies étroites du Colorado", même si ma configuration n'est pas réellement celle sur le terrain. J'ai utilisé voie et aiguillages Peco, en effet cette marque vient de sortir une gamme en HOn3. C'est sûr que ce n'est pas la voie la plus fine ni la plus réaliste (quoique...) mais au moins je suis sûr que tout passe dessus....

Ensuite, peinture de la voie. Là, j'ai pris le problème à l'envers. Comme je souhaitais reproduire une voie assez ancienne et relativement peu entretenue, j'ai d'abord pschitté toute ma voie avec un apprêt gris "basique", puis nettoyage du dessus des rails lorsque la peinture n'est pas encore sèche. Puis peinture des rails, puis différents jus Humbrol à base de noir, et différents marrons.
Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....