j'ai réalisé mes plaques "Chimay dépot" comme ça !

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Les "un peu", "un tout petit peu", "grosse splotche", "pointe" et "micro pouille" sont des valeurs référencées et tout a fait reproductible au fil de mes travaux
malletslm a écrit:À propos, avec quel outil gravez-vous le Depron et le Canson-Plume, Gilles et Brisso32 ?
La Mouette a écrit:...
Le polystyrène extrudé a en lui une élasticité que n'a aps la mousse du carton plûme, il faut appuyer un peu plus que ce qu'on veut marquer, la matière "revient" toujours un peu. A contrario mais simultanement, la matiere "agressée" par la lame se deforme un peu à la place d'etre suimplement marquée. Je veux dire par là que le sillon créé par la pointe altere la surface plane du depron et le trait de gravure se prolonge vers l'interieur de la piece ainsi dessinée, donnant ainsi l'illusion d'un reel relief. Ce que personnellement je n'arrive pas a reproduire avec le carton plume.
...
à gauche gravure nette du carton plume, à droite le depron. C'est hyper caricatural mais ce sont mes observations de modeste bidouilleur de polystyrène.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités