malletslm a écrit:Très heureux que l'orage n'ait pas concerné le joli bâtiment de la gare !
Il ne manquerait plus que les dérèglements climatiques ne se mettent à sinistrer le plateau de Caselles...
... ce serait pousser le réalisme du scénario un peu trop loin !
... fort heureusement au moment de l'orage le bâtiment n'était pas encore fixé à son emplacement définitif ; l'eau a fait gondoler le carton qui était en cours de pose (pour figurer la route), et j'ai essayé le repassage au fer, sans succès ; j'ai donc traité le mal par le mal en "mouillant" de nouveau ledit carton pour lui redonner sa forme initiale, puis l'ai collé avant séchage. Celà m'a permis de limiter grandement les dégâts.
POMidi a écrit:J'aime bien les réseaux qui ont une histoire. Il me semble qu'un scénario virtuel rend une reproduction plus conforme et facilite son acceptation comme image fidèle de sa source d'inspiration. Ce n'est qu'une tentative d'explication mais je le ressens comme tel.
Tu as tout dit Pierre !
Le fait "d'imaginer" une histoire permet une adpatation d'à peu près toutes fantaisies, tout en restant crédible, c'est du moins mon point de vue. Et l'histoire peut évoluer dans le temps (je suis en train de modifier certains paramètres historiques et géographiques pour coller à la réalité actuelle du réseau).
Sinon dans les "news", actuellement le réseau est progressivement équipé de ses moteurs d'aiguilles sous plancher, et un TCO est en cours de création.
A bientôt !