The tests !Alors, pour les touffes d'herbes hautes ou autres avec la filasse de plombier, j'ai fini par opter pour des longueurs assez grandes pour me faciliter le travail.
J'ai couper des longueurs d'environ 6 cm, plus facile a travailler et a tenir entre les doigts, seul la touffe d'herbes sera a la taille voulue par taillage au ciseaux
J'ai fabriquer un "étendage a touffes" de fortune pour le séchage avec un rayon de vélo et une boite a œuf
Comme décider ci avant, j'applique la peinture par trempage, en premier un jaune "soleil" et une pointe de blanc "titane" puis fortement dilué mais pas autant qu'un Lavis
ensuite j’essore le surplus sur un papier essuie tous sans trop me soucier des brindilles

Avec une brosse a dent et une petit pince brucelles fine et pointue je redresse ce que je peut des brindilles pour mettre a sécher sur l'étendage de fortunre

Ca donne ça !
Une fois sec, je rcommence avec du vert, sans trempé jusqu'à la tige, je voulais garder un ton jaune peille a leurs base, pour le vert, j'ai pris du vert "forêt", ajouté une pointe de vert "pré" pour le rendre plus lumineux puis une pointe de jaune soleil pour adoucir l'ensemble et enfin dilué comme la teinte jaune auparavant.
Même chose que pour le jaune après trempage, je fais au mieux pour redresser les brindilles et je laisse sécher, j'en profite pour boire un coup, vue les T°
Comme çà séché vite ( des Acryliques), je reprends les touffes d'herbes pour les taillées, et ça me donne çà

Pour l'instant, toutes les herbes ne sont pas sur les photos et leurs tailles ne sont pas encore bien définis, faut que je les présentes sur le diorama pour finaliser, après, faut que je réfléchisse a la manière d'y mettre des fleurs, peut être faire des touffes d'herbes avec des tiges plus grandes pour les fleurs ???

ce sont mes premiers essais, faut que j'améliore tous ça.