En ce qui concerne la patine, je ne suis clairement pas tenté à l'heure actuelle: j'avoue m'être habitué à l'aspect "musée" de mon matériel, qui a même alimenté en quelque sorte le "scénario" autour du réseau...
Et puis, dans le cas du BB400, l'aspect "neuf" est presque historique: sur toutes les photos que j'ai consultées pour sa période sur le CFD-Vivarais, l'engin est toujours dans un état impeccable: il est vrai qu'il n'y aura jamais roulé que 5 ans, de 1963 à 1968...

Reconnaissons aussi un mérite aux agents CFD: jusqu'au bout, le matériel diesel et autorail semble avoir toujours été parfaitement entretenu sur ce réseau.

Après ces considérations, voici la suite et fin des photos d'hier...

Alors que la fin de ce dimanche approchait et que le 400-003 rentrait en gare en tête de deux voitures CCC et d'un fourgon DD à vigie...
... le chef d'exploitation (qui connaît ses classiques

Ce train "historique" allait, évidemment, faire la joie des photographes...
... et, au retour, notre "train léger" rencontra le De Dion ND: si l'on fait abstraction de quelques entorses dues aux "coups de coeur" de l'administrateur, les arrivées de matériels n'ont jamais été aussi homogènes depuis quelques temps sur le réseau !
De retour en gare, un dernier coup d'oeil sur cette rame quasiment conforme à celle qui, le 10 juillet 1966, s'apprêtait à quitter St-Agrève pour ramener les excursionnistes et vacanciers stéphanois en direction de Dunières:
Elle est certes constituée d'un "panachage" de productions d'Antan et de wagons de construction personnelle en carton, mais peut-être qu'un jour Cyril nous proposera des wagons et un fourgon du même niveau ?