Chers amis ... ce weekend restera dans les anales de la Banlieue de Nice ... en effet, avec les photos qui vont suivre, j’espère
convaincre Gilles que la Provence, c'est bien que ma rame sera a la hauteur de tourner sur le réseau HOm de Chatelleraut.
Je vais d'abord toucher un mot a propos du brissonneau. En effet, certaines photos datent de Vendredi (la peinture était toute fraiche). Je me suis dit "pourquoi ne pas le tester sur ma courbe de R400 mm" Heureusement que j'ai vérifié ... il ne voulait pas tourner ... les bogies butaient dans la caisse. Il a fallu que je rajoute des cales en calendrier (pour détacher les bogies du châssis et en même temps faire isolant), et Saroulmapoul !

J'ai rajouté un coup de peinture noir sur les flancs de bogies, ça rend mieux.
Venons en a la Voiture AT. Je l'ai peinte comme ça mais ce n'est pas sa teinte crème définitive. Celle-ci sera plus foncée. C'est pour ça qu'il n'y a pas de vitre et que la caisse tient sur le châssis, d'une part grâce a la cloison des WC, et d'autre part avec un bout de scotch

(sous le châssis). Les bogies vont bien mériter un coup de peinture ! il manque encore sur le châssis les tirans. Plus que les vitrages, le détaillage et des attelages magnétiques et hop !
Place aux photos (prises avec le ipad ... qualité bof bof ...

) :
En ce 4 octobre 51, le marchandise facultatif 506B descend sur Nice en provenance de La Tinée
Et en ce 10 juin 1952, le brissonneau 62 emmène un des derniers trains mixte du réseau, le 55A, Nice-Digne. Les arrêts prolongés de ce train feront qu'il sera transformé en train de voyageurs avec en marche bis un marchandise.
La suite juste après !