Ce matin, inventaire à la Prévert pour faire le point de l'outillage et consorts devant équiper l'atelier.
Je rappelle qu'il ne s'agit que d'un atelier de maintenance des engins mécaniques, principalement les camions, donc pas d'outillage très "lourd". La forge n'est là que pour redresser des pièces.
Près de la forge, je vais ajouter le bac d'eau (à gauche) et un sac de charbon (à droite), tiré d'un sac de farine de provenance incertaine (Kibri ?).
C'est en cours de réalisation.
Le tour : je me demande s'il est à sa place pour de simples maintenances. Mais bon, ça fait riche...
Les 2 plaques grises devaient recevoir les outils divers, mais hameçon trop petites

Plongée dans les boîtes d'accries, accumoncelées depuis des lustres, et remplies des fameux "ça peut toujours servir" !
De belles grappes en provenance de ROCO Minitanks, ENFIN achetées en 2017 (difficiles à trouver), vont me fournir quelques éléments supplémentaires : cric, chalumeau, compresseur ...
Le compresseur. Mais que vois-je à côté ?
... une enclume !!! :
Bon, pas de remords, après comparaison.
Je ne parle pas de l'aspect, mais j'ai lu quelque part qu'il fallait que le bras soit à angle droit pour travailler sans fatigue.
Mise en situation avec un antique personnage Jouef qui fait 1,80 m :
Y'a pas photo, tout est dit.
En parallèle, je cogite sur la charpente de l'atelier.