Ah ben, ça fait bien longtemps que je ne vous avais pas em..., heu, pardon! donné des nouvelles de Dunières....
Alors voilà, comme je dois présenter ça pour la fête de la vapeur sur les VFV, faut que j'active un peu. J'avais fait pas mal de choses dessus, mais rien qui ne justifiais des photos (essentiellement de l'electricité...

). ce week-end, j'ai procédé (dans mon garage...) à un premier montage "à blanc", histoire de voir ce qui clochait. Et y a de quoi faire...

. Après les inévitables problèmes électriques ( moteur d'aiguille câblé à l'envers, tronçon de voie non alimentée, éclairage déficient, etc.) je suis arrivé à ajuster tout ça. Ca commence à ressembler à quelque chose. Petits problèmes tout de même puisque, malgré de savants calculs

les voies ne tombent pas en face à la jonction que ce soit en hauteur ou bien en alignement. Oh, c'est sûr, y a pas 10 mm d'écart, mais vue le matériel varié qui est appelé à circuler là dessu, je préfère assurer le coup. J'ai donc tronçonné un bout de rail de chaque côté, et je ferai un coupon mieux ajusté que je tronçonnerai à la fin, une fois bien ajusté. Pareil pour la coulisse arrière. Autre petit souci mais d'ordre esthétique, celui là, j'ai un joli défaut de perspective à la jonction sur un immeuble situé entre les deux modules (photo 3) va falloir que je reprenne ça en suivant.

Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....