Kazh du a écrit:pelican a écrit:le coup de dremel, c'est pour séparer les rails ???
Tout à fait et quand la liaison doit se faire dans une courbe, ça permet de bien souder et fixer les rails en position sur des vis ou plaques de cuivre (isolées) et de séparer les tronçons sans qu'ils bougent.
C'est tout à fait ça.
Une fois tronçonnés les rails restent parfaitement en place.
Les essais n'ont pas posé de problème : aucun accoup visible au passage de la rame, pas de tréssautement. La Malllet des Rhb et ses 2 wagons n'ont pas bronché ! C'est absolument imperceptible et c'est extrèmement solide.
En plus les disques de la Demel sont très fins, donc "pas de lézard"...

C'est plutôt moi qui suis admiratif... Vous placez la barre haut les gars ! Moi je ferai ce que je pourrai en m'inspirant de votre travail.La Mouette a écrit:Les gars vous me faites peur (galloping, mikado, vigeois, et j'en passe ...), je sens que je vais a nouveau entrer en DPB* !!