Storm a écrit:En tous cas, le roulement semble plutot bon, c'est déjà ça

Oui, certains démarrages sont un peu "secs" mais cet ABH me fait de jolis arrêts bien progressifs, c'est de bon augure

. Le seul truc un peu déstabilisant est le bruit de ce Renault, qui me rappelle par moment... celui d'une vieille Citroën, c'est un comble !
En tout cas, merci à tous pour vos commentaires encourageants !

En attendant de devenir un vidéaste accompli

voici quelques images, bien fixes celles-là, de l'activité "fictive pour de vrai" du réseau. J'ai préparé ce "reportage" ce week-end, après avoir enfin mis la dernière main à ma troisième et dernière voiture "Vivarais" de chez Trains d'Antan !
Le matin du 10 octobre cette voiture a été acheminée, seule, depuis les ateliers du réseau jusqu'à Entraygues: on voit ici ce convoi inhabituellement court, marquant l'arrêt à la "Bastide" le temps de prendre quelques photos et de vérifier qu'il n'y a pas de "boîte chaude"...
À l'arrivée, la machine est dételée pour manoeuvrer. Depuis les remarques de Gege monfrère

, les accompagnateurs sont devenus très vigilants quant à la sécurité au PN:
Cette pause nous permet d'aller en gare pour observer la nouvelle voiture, qui porte le n° CCC 1658: par rapport à ses devancières, celle-ci a profité des conseils prodigués par Dominique Buraud dans le n° 256 de la revue "Le Train", en particulier au niveau des dossiers qui sont à baies "apparentes/occultées", et de ceux de Storm pour la "gravure" intérieure des barres de manoeuvre des fenêtres...
... enfin, suite aux observations sur le site "railfaneurope" et celui de la SGVA (photos à Lamastre en 1969 de la rubrique "flashback") les dossiers sont noirs, toutes mes incertitudes étant levées à ce sujet:
Force est de constater que cette livrée à dossiers noirs est très seyante sur le modèle au 1/87ème: cela donne un air plus "svelte" aux extrémités caractéristiques de ces voitures (c'est bien connu: le noir, ça mincit...

), avec un petit côté "anciens réseaux" très sympathique...
Un peu plus tard, la machine amène le reste du train d'essai: la veille, au vu du résultat satisfaisant obtenu sur la nouvelle CCC, on avait procédé à la mise en peinture des dossiers des deux voitures déjà existantes, qui recevront dans quelques jours leurs numéros aux extrémités:
Après un petit passage par le pont tournant, la Mallet

enlève sans effort son train de 3 voitures, pour négocier la descente en courbe vers La Bastide...
Retour au point de départ après un voyage sans histoires: la CCC 1658 est déclarée bonne pour le service !
On notera que la petite gare d'Entraygues est idéalement dimensionnée pour recevoir cette jolie rame, qui s'inscrit pratiquement au centimètre près entre les aiguilles tout en "dégageant le gabarit": je devais être divinement inspiré

lors de la pose du faisceau de voies, il y a bien longtemps !