C'est vraiment très réussit.
Je trouve effectivement, comme Katz Du, que la caméra permet une "immersion" dans le décor. La vision linéaire, le long de la voie ferrée, complète efficacement le regard du spectateur, étagée en hauteur, avec la falaise.
C'est peut-être une idée à creuser pour de futures expositions, soit un "train-camera", soit une petite vidéo comme celle-ci diffusée sur un écran, devant le réseau (en synchronisant sa diffusion avec l'arrivée d'un train, si c'est possible ???).
Enfin, j'ai découvert la gare qui m'intriguait tant. Disposition originale, les ingénieurs ont du dégager la plateforme pour bâtir la gare qui permet aux voyageurs d'accéder au funiculaire, par un petit chemin, et de descendre ensuite au Lido. Le trafique sera donc essentiellement touristique, ce que nous avions déjà tous deviné. Mais... Il y a une longue voie d'évitement, qui permettra de croiser, ou de dépasser, de lourds trains de marchandises et de charbon à destination du port.
Bref, un réseau qui promet d'être trés attractif en exposition.

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...