voila .. l'expo est finie, et c'est l'heure des bilans .. et des grandes réflexions !!
concernant le montage, le démontage, et le transport du réseau : c'est parfait !! les modules sont légers, solides, et vites assemblés ! le montage sur des étagères Ikéa est aussi assez facile, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de poser le réseau sur des tables fournies par l'organisateur ?? ce serait encore plus facile pour monter le réseau ...
et j'aurais plus de palce dans la camionette ..
pourquoi plus de place ?? ben .. pour faire un ou deux modules complémentaires
le principe de conception de ce réseau, c'était de faire un truc sur 1 m² ! objectif atteint, mais bon, on est un peu limité pour manoeuvrer, et pour présenter du matériel ! j'ai donc cogité (entre les pics de fréquentations à l'expo !!) ...
et la solution m'est apparue !!!
il suffit d'insérer un module d'1mètre de long entre les 2 !! avec 2 voies parrallèles, et 2 aiguilles supplémentaires ! ça me permettrait de placer un chateau d'eau, et un parc à charbon, et puis de manoeuvrer les locos, même quand un autorail fait son service avec le va et vient !! et puis pourquoi pas mettre un module entre la gare et le tunnel ?? pour avoir un ptit parcourt en pleine voie !! et une petite modif des coulisses : mettre un quart de cercle entre le tunnel et la coulisse, ce qui me permettrait de fermer le côté droit de l'espace de présentation, et d'agrandir de ± 1 m la coulisse, et de faire disparaitre complètement un convoi de 3 véhicules (pour le moment, l'arrière du dernier wagon est juste au droit du tunnel !)
bref, au final, ça me ferait un réseau de ± 5 m de long pour 3 actuellement , et en supprimant les étagères, je pourrais transporter les 2 modules supplémentaires ! la version courte serait toujours dispo pour de plus petites expos ! .. et je sais toujours intégrer le dépot sur mon ancien réseau !!
et la voie de garage le long de la remise est prévue pour éventuellement raccorder d'autres modules
Topette !!