pelican a écrit:pour la ficelle, ce sera en tout dernier lieu, et même lors du montage à l'expo : il faut un fil tendu .. et bien tendu pour que la perche ne dérape pas ! un soubressaut, une perche qui dévie .. et Bardaf, c'est l'embardée !![]()
le changement de perche, il faut pas trop rever .. les perches LGB sont en plastoc mou ... et les ressorts sont factices : c'est un ergot qui maintient la perche en place ... pas terrible !! ça circulera perche en avant, avec 1 mm de jeu entre la perche et le fil !
na !![]()
j'ai résolu le probléme de la différence d'alim entre les locos !![]()
j'ai récupéré un second pupitre de commande, et je l'ai mis en cascade derrière le va et vient : il régule le courant qui vient du va et vient !! le premier pupitre délivre une bonne tension pour faire basculer le relais du va et vient, et le deuxième régule la tension délivrée aux rails .. et aux locos !! ça fonctionne !!
de droite à gauche : à l'arrière : le transfo rouge qui délivre le courant traction, et le courant pour les aiguillage, et puis le module va et vient, devant : le pupitre de commande pour les aiguillages, le pupitre qui aliment les voies de garage, le pupitre rouge qui délivre le courant pour le va et vient, et le pupitre vert, qui capte le courant du va et vient, et qui le transmet vers la voie !
ça fait un peu usine à gaz, et câblage à la canard, mais ça fonctionne !!
on voit aussi 2 gros "sucres" noirs, pour déconnecter le va et vient, et raccorder la voie directement sur le pupitre rouge !
ça c'est pour jouer à la maison ..
C'est canardien !!