le train "Patate" ( du Trégor)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Kazh du » 28 10 2013 à 11:07

C'est passé...maintenant c'est plutôt calme...avec des pointes d'humidité aléatoires.
Bon ben je ne passerai pas la tondeuse aujourd'hui quoi C7 surtout que je n'en avais pas l'intention non plus :mrgreen:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 28 10 2013 à 11:22

La tondeuse j'ai fait samedi il y a 10 jours et il y a 3 jours pour fignoler. Faut dire qu'avec Binic et la RAMMA je ne m'en étais pas occupé depuis la fin du mois de juillet. 3 mois sans tondre !! D9
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar YVES » 28 10 2013 à 12:47

laisse les dire a écrit:Merci Yves pour cette carte postale souvenir , le bon docteur Chouteau de Penvenan aurait apprécié

Au fait, un PME aurait-il des photos du réseau du docteur Chouteau, un précuseur dans la reproduction des CdN ? Je crois qu'il avait aussi reproduit une gare d'échange VN/VM (?). Si oui, cela mértite un fil de discussion. Merci.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar cfcdn » 28 10 2013 à 12:54

Sauf erreur de ma part, la maquette IIm présentée dans le musée de la Briqueterie (à côté de l'ACFCdN) est une oeuvre du docteur Chouteau. Je me demande s'il n'y avait pas eu également un article sur lui dans un Voie Libre mais c'était peut-être pour la maquette du musée...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar La Mouette » 28 10 2013 à 12:58

Je crois que c'est ça, en effet, Fabien.
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar laisse les dire » 28 10 2013 à 13:57

pour les articles sur les oeuvres du docteur Chouteau dans Loco Revue le numero 482 de mai 86 sur son réseau mixte , la gare mixte étant celle de Paimpol ( CdN/ RB ) très réussie à mon goût , il y avait aussi le viaduc de Kerdeozer ! et la gare de Penvenan ( :oups2: ,pas copié , j ai découvert ce réseau l année dernière en achetant le n° dans une bourse d'échange ) C'est d ailleurs quelqu un de PME qui m avait mis sur la voie

quant au réseau de la Briquetterie il fait l objet d un article dans Voie Libre d octobre 2002 ( il y a aussi un article sur les Corpets et aussi un sur les techniques d amélioration de la Corpet LGB ;) )
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar laisse les dire » 28 10 2013 à 14:07

en parlant de Corpet , je suis intrigué par la Cp de la Corpet en rade de Perros ( le "rapide " ! :rod_mdr2 ) elle ne me semble pas du type de celles des CdN ( caisses à eau au niveau de l avant de la chaudière ) , une machine des chemins de fer Armoricain ? venue via la ligne de Plestin les grèves :F9 ,
agrandissement corpet perros rade.jpg
agrandissement corpet perros rade.jpg (41.94 Kio) Vu 3522 fois
Laurent
laisse les dire

Messagepar laisse les dire » 28 10 2013 à 14:11

Fabien , comme toujours , preneur d agrandissement de photos en détail de la structure du pont Noir , et bientôt sans doute une surprise typiquement CdN - ( allez moi aussi , je fais mon chaton C7 )
c'est le mois des surprises !
Laurent
laisse les dire

Messagepar cfcdn » 28 10 2013 à 14:37

laisse les dire a écrit:en parlant de Corpet , je suis intrigué par la Cp de la Corpet en rade de Perros ( le "rapide " ! :rod_mdr2 ) elle ne me semble pas du type de celles des CdN ( caisses à eau au niveau de l avant de la chaudière ) , une machine des chemins de fer Armoricain ? venue via la ligne de Plestin les grèves :F9 ,
agrandissement corpet perros rade.jpg

Effectivement, il s'agit d'une des locomotives initialisement utilisée sur la ligne Lannion-Plestin. Elles avaient les numéros 201 à 203 puis renumérotées 1 à 3 en 1922. Elles sont caractéristiques en particulier avec leur réservoir d'air sur les caisses à eau :)
Bien noté ta demande concernant les ponts noir. J'essaie de t'envoyer ça cette semaine. N'hésite pas à me rappeler par MP si tu ne vois rien venir ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar laisse les dire » 30 12 2013 à 22:32

Bonjour à tous , de retour parmis vous E3 (je l espère plus régulièrement )

Comme c est la période des bêtisiers télévisuels :H2 je vous offre mon bêtisier à moi , âmes de modélistes sensibles évitez de regarder ce qui va suivre :rod_siflet

et j en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2014 pleine de projets

allez , pour me remettre à l ouvrage , je me suis amusé à utiliser ce qui trainait dans mon bric à brac

chassis moteur de locotracteur TT Tillig , cabine et cheminée de 030 Boêr Jouef , caisse à eau et chaudière 040 TT Tillig , et des bouts de plastiques divers et variés ( crayons , carte plastique ... )

ce n est pas fini , des réajustages à faire et détaillage et de toute façon il restera un petit problème de taille :rod_siflet c est que la chose n est pas du tout à l échelle , nous avons là une Blanc misseron CdN ( si si :rod_mdr2 ) qui aurait un peu abusé de charbon et d eau pour les fêtes , elle a pris de l embonpoint ! :H2 ( pour cause le chassis moteur utilisé difficilement compressible )
en bref c est une Blanc misseron qui aurait voulu se faire plus grosse qu une Corpet :C4
allez , je vous livre la chose , préparez vos mouchoirs :mortderire
blancmisseron-viaduc.jpg
blancmisseron-viaduc.jpg (95.05 Kio) Vu 3410 fois

à plus :F5
Laurent
laisse les dire

Messagepar Kazh du » 30 12 2013 à 22:48

Hello :F5
Ravi de te revoir en cette toute fin d'année :ipb-251

Pour te remercie du bonheur qu'apporte ton réseau :maitre:
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 31 12 2013 à 10:30

laisse les dire a écrit:(...) chassis moteur de locotracteur TT Tillig , cabine et cheminée de 030 Boêr Jouef , caisse à eau et chaudière 040 TT Tillig , et des bouts de plastiques divers et variés ( crayons , carte plastique ... )...

Bienvenue à la "petite" :H1 nouvelle ! #B6
Je souhaite plein de nouveaux matériels et de nouvelles extensions au "Train Patate" en 2014... E2 E2 E2

... et à la prochaine expo, j'amène ma Corpet Mayenne "mimo" ! ;)
PS : si tu cherches d'autres chaudières de 040 Tillig pour lui faire des petites soeurs, j'en ai une ou deux inutilisées !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 31 12 2013 à 12:05

Ben voilà ce qui arrive lorsque l'on ne met pas d'eau dans les bâches, mais du chouchen !...
Bonne année, Laisse les dire. Au plaisir de te croiser en Baie de Somme, en 2014 !
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar laisse les dire » 02 01 2014 à 15:01

Merci pour vos bons vœux , pour moi l année 2014 va être une année charnière , départ de pleins de nouvelles choses , du boulot en perspective ! :ipb-251

Merci Jean Michel pour la proposition pourquoi pas , mais il faudra que je trouve des châssis moteur plus adaptés ,mes premiers essais de constructions ne sont pas très concluants mais comme on dit c est en faisant qu' on apprend :oups2: :oups2:
Laurent
laisse les dire

Messagepar pelican » 02 01 2014 à 23:18

merci pour les bons voeux, et bonne année à vous deux !! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

PrécédenteSuivante