Reseau HOm de Gaelaur

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Storm » 22 09 2013 à 18:55

Le bloc et aussi les bagues de l'embiellage qui sont bien 1mm trop longues…
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Victor le chat » 22 09 2013 à 18:56

Storm a écrit:On ne doit pas avoir la même notion de perfection alors :prrrt:

C'est pas faux ! :maitre:
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Marcel » 22 09 2013 à 19:06

hem... question sur écartement, retoucher les blocs cylindres impliquerait de refaire entièrement l'embiellage, et sa fixation aux roues, etc....

Pour s'en faire une idée, comparez l'embiellage de la 230T avec celui "home made" de ma coureuse :

Sur cette dernière, il y a seulement 1,5mm entre le voile de la roue avant et l'intérieur de la coulisse ; sur la 230, il y a 3.5mm ! Soit deux millimètres pouvant être gagnés de chaque côté.
C'est à peu prés de ça que débordent les cylindres d'ailleurs... :^°

Belle Machine cette 230T quand même, et très sympa les choix de couleurs (le dôme vert).

Que se passe-t-il pour la marche arrière Gallavael ??? Peut-être as-tu quelque chose qui se desserre ? ou bien as-tu trop d'amplitude sur les manivelles ?
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Marcel » 22 09 2013 à 20:52

Diantre ! je pose une question dont la réponse est plus haut dans le fil ! :
.... Cependant il y a un petit soucis dans l'embiellage, en marche arrière la vis, comprise sur l'essieu central du coté gauche se dévisse : le maneton tourne mal, ce qui provoque ce dévissage...


S'agit-il de la vis vissée dans la roue, ou celle maintenant la manivelle ? Il est vrai quecette dernière, avec ces sortes de tenons censés donne le bon angle à la manivelle, est assez mal foutue, je trouve.
Pourquoi pas une goutte de frein-filet (j'ose pas proposer la cyano...) ?
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Gallavael » 23 09 2013 à 19:25

C'est la vis vissée dans la roue.
Il y a un point dur lors de la marche arrière, et le maneton ne pivote pas à 360° comme il le devrait, mais il suit le mouvement de la bielle motrice en restant vers le haut ou vers le bas, ce qui provoque le dévissage de la vis.
Lorsqu'on on va en avant cela la revisse, et lorsqu'on prend un peu de vitesse il n'y a plus de problème (en avant seulement).
Je vais essayer de faire une vidéo pour expliquer, parce que si vous arrivez à comprendre, chapeau!

malletslm a écrit:PS : tiens ! on ne voit pas passer souvent la voiture bretonne "Bains de Mer" sur le réseau, j'avais presque oublié son existence !


Elle roule par période. Mais j'espère pouvoir un jour lui accrocher une ou deux autres voitures Bretonne pour faire une rame homogène.
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Gallavael » 10 11 2013 à 15:50

Le train jaune arrive avec une première motrice en cours de finition
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar YVES » 10 11 2013 à 16:27

Alors, impressions du constructeur ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Victor le chat » 10 11 2013 à 16:39

:ipb-367 :ipb-367 :sbay :sbay
Magnifique !!! D'autres photos Gaël ! #B6 :ipb-251 :ipb-251
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar 3DMetrique » 11 11 2013 à 00:28

Ou la la !!!! je vois quelque chose à ne pas faire, c'est d'enlever les carottes avant de coller la toiture, la partie au-dessus des portes est trop faible pour la solidité de la caisse. Faire attention en la manipulant.
Cyril
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Gallavael » 11 11 2013 à 01:13

J'étais sur que tu réagirais Cyril :H1 Je me suis dit on verra bien si ça tient, tant pis si ça casse.
La toiture est maintenant posée.

Je n'ai pas eu de grosses difficultés à monter le kit, si ce n'est les diodes, il faut vraiment être patient et minutieux H4 il y a des fils de partout.
D'ailleurs il y a une petite inversion sur la notice lors de l'alimentation du circuit imprimé entre les fils rouges et noirs ;)

Le seul autre petit problème que j'ai eu est le fait que la peinture jaune a eu du mal à tenir sur la caisse, et sur la toiture (peinte en jaune plutôt que gris pour des raisons esthétiques même si je n'ai pas trouvé de photos avec le toit jaune).

J'ai aussi eu le volant d'inertie qui avait tendance à toucher le lest que j'ai du limer.
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Storm » 11 11 2013 à 01:28

Pour la peinture jaune, on avait un peu ramé aussi… :rod_siflet :rod_mdr2 Problème de peinture pas assez couvrante, résolue en utilisant un apprêt blanc plutôt que gris mais ce fut un grand moment de solitude pour moi lors du stage :C6 H4
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar David BLONDIN » 11 11 2013 à 02:12

Un grand moment, version politiquement correcte de "une grosse galère"... :rod_mdr2
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar 3DMetrique » 11 11 2013 à 02:26

Bon nettoyage de la résine et surtout attente de séchage des peintures d'au moins 24 heures avant masquage. Et pour le jaune, une sous-couche de blanc indispensable car les pigments jaunes sont transparents.
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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Gallavael » 13 11 2013 à 20:31

Quelques photos de la Z100, dont une en gare de Cerdalpe qui risque de retrouver du trafic.
Il manque que le 3ème rail pour que ça rende bien, tant pis.... Pour ne pas irriter les puristes, j'ai pas posté la photo avec la correspondance avec l'A150D ;)










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Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Kazh du » 13 11 2013 à 21:18

Bon ben tu n'as plus qu'à poser le troisième rail #B5
très belle réalisation #B6
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