Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Punavai » 19 08 2009 à 23:15

Remarquable reportage qui m'a permis de revoir une loco Liliput H0e de ma jeunesse... On en aperçoit quelques fois en vente sur e-bay, mais celle-ci a l'air d'être dans un état parfait. Merci Jean-Michel de nous faire rêver #B6
Punavai

Messagepar :-) gerhard » 20 08 2009 à 08:55

ambiance extraordinaire, bravo ! E2

il ne manque plus que la mallet 060+060, mais ce sera pour bientôt, lematec soit loué ?

pour la loco liliput: état nickel, en effet - sauf le rouge devant qui est sûrement une référence au "look" français, bien seyant d'ailleurs, mais l'original - liliput et grandeur nature - était, suisse et sobre, en noir.

:-) gerhard

(le modèle liliput était trop long par rapport à l'original - voiçi une transformation aux dimensions correctes. et comme les chassis liliput de la première série avaient un fonctionnement aléatoire => chassis fleischmann)
Image
:-) gerhard

Messagepar malletslm » 20 08 2009 à 18:17

Merci beaucoup pour vos commentaires ! #B6

J'ai craint un peu, sur le moment, d'assommer les lecteurs avec ces 6 messages et cette trentaine de photos d'affilée #B1 mais comme ce "reportage" fictif formait un "tout"...

Je suis ravi de vos réaction à propos de la "mise en scène" de la petite 030T Liliput en H0e (que j'avais d'abord envisagé de faire participer au "défilé" final sur le wagon porteur Bemo, tracté par sa grande soeur en H0... ;) ) qui va peut être recouvrer ses traverses de tamponnement noires prochainement, car j'ai un second exemplaire de cette machine en livrée "free-lance" inspirée du... CFV !

La version de :-) gerhard à châssis Fleischmann est adorable ! #A4 jaloux, je suis... merci pour la photo ! E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 21 08 2009 à 11:03

malletslm a écrit:
Et un vélivole de passage :F5 (on murmure qu'il en est un, quelque part, amateur de voie métrique... #B5 ) réussit même à saisir "au vol", sur la même photo, tous les trains présents à ce moment là à Entraygues...

C'est vrai qu'avec l'anticyclone, c'était grand beau temps sur Entraygues. Un ciel tout bleu, thermique pur, pas de Cumulus pour cheminer... Et fatalement, j'ai fini par faire un point bas ! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une gare avec toute une collection de locos vapeurs. Mais, aussi un terrain favorable au raccrochage, bien ensoleillé, dans l'axe du vent, avec une petite pente qui donnait en thermodynamique, d'abord quelques bulles, puis en centrant bien un petit 1 m/s qui permit à mon LS6 de remonter...
De retour au terrain, je ne vous dis pas comme je ne suis fait chambré lorsque j'ai raconté que j'avais raccroché sur un thermique à vapeurs !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar malletslm » 21 08 2009 à 16:42

E2 E2 E2 E2 E2

... Un ciel tout bleu...

Le fait est que, n'ayant pas en projet de réaliser un fond de décor, le papier peint destiné à la pièce dite "des trains" a fait de ma part l'objet d'un choix méticuleux... :H1
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 21 08 2009 à 21:49

Tu sais MalletSLM, j'aime bien la manière dont tu fais vivre ton réseau. J'espère que chaque lecteur a pris le temps d'observer tous les petits détails ajoutés pour cette fête de la vapeur.
Et j'espère aussi que l'on va tous fortement te motiver sur le forum PME pour que tu ajoutes un ou deux modules à Entraygues !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar rail1435 » 21 08 2009 à 22:10

Il semble, si on en croit les photos, que le festival SLM a été un succès. J'espère que les hôteliers du coin manifestent leur reconnaissance pour les nuitées avec une subvention à l'association du Chemin de fer Touristique d'Entraigues.
rail1435
Steward

Messagepar Gallavael » 23 08 2009 à 10:34

Magnifique cette fête de la vapeur :rod_coeur avec les 3 écartements représentés.
La mise en scène nous fait vivre cet évenement.

Tiens, au fait... Gallavael et bernadhenri étaient peut-être dans la foule ?

et oui....on me voit sur quelques photos :rod_mdr2
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar bernardhenri » 23 08 2009 à 12:00

Oui, vraiment bien vue la mise en scène! E2

Mais je n'étais pas dans la foule, mais plus à l'Est, en Suisse, à naviguer sur des voiliers traditionnels parmi des bateaux à vapeur! :rod_coeur

:F5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar malletslm » 23 08 2009 à 12:48

Merci à tout pour vos commentaires ! E2

Tant pis pour cette année bernardhenri, en compensation tu sera invité la prochaine fois à naviguer sur le petit lac en contrebas de "La bastide"... :H1

À noter que la journée "portes ouvertes" a même dépassé les limites de mon "petit monde" habituel, comme semble en témoigner cette photo d'un groupe de visiteurs dans la cour du vieux château médiéval (qui attend depuis, euh... quelques années, une hypothétique extension du réseau ! :C6 )...

Image

... et qu'il faudra que je vous convie à visiter un jour plus en détail, après quelques finitions et travaux intérieurs toujours remis au lendemain ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar fantrains » 23 08 2009 à 19:28

Reportage superbe :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur
Cela me laisse toujours rêveur et plein de bonnes décisions quand je vois un beau réseau comme cela.
Chacun vit sa passion de modelisme comme il le souhaite ou comme il le peut, mais je suis émerveillé devant les réseaux reproduisants une ambiance.
Faire le "hamster" en collectionnant de belles pièces ou même en construisant de beaux kits ne me suffit plus....

Encore merci pour toutes ces belles images
fantrains

Messagepar gege monfrere » 04 09 2009 à 17:43

Bonjour, désolé d'avoir tardé à donner signe de vie mais depuis le retour d'Entraygues (détour par les Vosges avec le SC1 je vous raconte meme pas) et la reprise du boulot, je n'ai pas eu beaucoup le temps de me pencher sur le reportage de la fete de la vapeur.
Chose faite maintenant. On s'en prend plein les yeux (d'escarbilles ... au passage) et je regrette d'avoir loupé la visite du chateau médieval (pour la remise en etat intérieure moi-meme et peut-etre Phiphi Monfrere peuvent se porter volontaires pour un coup de main).
Je suis en possession de deux 030 voie de 75 dont une en etat d'origine, l'autre repeinte en noir est en cours d'acheminement sur ma semi porte engin munie de la voie qui va bien avec son tracteur Renault R420. j'espére pouvoir transmettre une photo bientot.

En attendant des nouvelles du réseau,

Salut à tous
Gege Monfrere
gege monfrere

Messagepar malletslm » 04 09 2009 à 20:22

Merci fantrains et Gege (mon frère... ;) ) ! #B6

C'est avec un peu de retard :oups2: que le CFTE adresse ses plus vifs remerciements à gege monfrere et au groupe "SC1" pour sa bénévole et efficace surveillance du PN d'Entraygues durant ce week-end (pas le moindre incident n'a été rapporté)...

Image

... du moins quand ils ne prenaient pas en photo le sympathique initiateur de cette démarche, qui étrennait pour l'occasion un costume tout neuf ! :H1

PS: n'hésite pas à ouvrir un fil spécifique pour nous montrer ton matériel et, qui sait un peu plus tard, un certain réseau en H0e dont je viendrai discuter avec plaisir... :B3
malletslm
archiviste du forum

Messagepar gege monfrere » 05 09 2009 à 09:39

A mon tour de remercier l'exploitant pour le "pret" du gilet orange (assorti .... à la R12). Cette photo a été "loupée" par mes potes, ça va raler dans les chaumiéres, heureusement , d'autres l'on prise pour eux (moi, de dos, en train de bosser ..... rare !!).
Merci également au paysan Ducoin (Albert de son prénom, me semble-t-il) pour nous avoir acueilli dans son champs à l'entrée d'Entraygues: garage du SC1, camping en tentes canadiennes et barbecue géant à tous les repas.
Pour ce qui est du reseau en HOE, c'est l'abandon total, mais des projets de remise en service sont à l'étude et un rapatriement de matériel est prévu dans les mois qui viennent dans des hangars sur la commune de Encarton. Gros boulot en perspective pour mini groupe de passionnés tant pour la réalisation des transports que pour la remise en état des infrastructures. La priorité est donnée au matériel qui pourra assurer des trains de travaux (petit loco diesel et wagons qui vont bien).
Des nouvelles seront données dés que possible.

Cordialement
Gege Monfrere
gege monfrere

Messagepar Punavai » 06 09 2009 à 06:12

:-) gerhard a écrit:(le modèle liliput était trop long par rapport à l'original - voiçi une transformation aux dimensions correctes. et comme les chassis liliput de la première série avaient un fonctionnement aléatoire => chassis fleischmann)
[ http://farm3.static.flickr.com/2021/2223255675_7a1e220a29.jpg ]

C'est vrai que les embiellages en plastique de la Liliput WB sont particulièrement fragiles et que les modèles proposés aux enchères sur Internet ont souvent des problèmes à ce niveau. L'adaptation sur un chassis Fleischmann en N est très judicieuse. Mais quelle est la référence du modèle nécessaire à cette transformation?
Punavai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!