"Qu'est ce ?...A vingt ! "

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: "Qu'est ce ?...A vingt ! "

Messagepar chris31 » 04 05 2012 à 13:42

Le modélisme c'est comme la musique : il y a un thème et des variations ;)
Cela pourrait faire un futur défi pour 2015 : les variations golfesques (rien à voir avec Goldberg, quoique...), où comment une voie étroite peut s'inscrire dans un petit port niché au fond d'un golf :F9

Sixitfs : une caisse à huîtres c'est une bourriche et c'est là que j'ai rangé le petit dio pour lequel il me faut faire des pochons (Je le dis tout bas, parce que certains de ces emballages contiennent de la nourriture pour chats dont les miens sont friands... à tel point que Garou, le mâle, sait les retrouver dans leur boîte en carton dans la réserve et si on ne fait pas gaffe,s'en empare pour les bouffer. Seul problème, il prend les sachets de flocage pour des pochons et m'en a crevé un l'autre jour).
Whisky distiller
chris31

Messagepar Buffalo Bill » 04 05 2012 à 16:38

Ceci dit sur le "MASIRAH RAILWAY" (voir fil viewtopic.php?f=4&t=6649&start=15) j'ai prévu une grue pour sortir ceux qui emportés par l'enthousiasme franchiraient le buttoir....c'est quand même risqué de mélanger train et bateaux... C7
Buffalo Bill

Messagepar pelican » 05 05 2012 à 08:38

Tucco a écrit:Ca y est :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
J'ai enfin retrouvé cette photo qui me motiva #B6

...

Cordialement

il manque un engin moteur !!! tout le monde sait que la loco motive aussi ... C7 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Tucco » 06 05 2012 à 22:27

Pelican (...et les autres!!!) Y en aura pas #B8...vue que c'est statique y a pas besoin de loco :prrrt:
Mais y aura plein d'autres choses tout aussi intéressantes... enfin du moins j'espère :ipb-279

Cordialement
Va falloir que je m'y mette...un jour peut-être ???
Tucco

Messagepar chris31 » 06 05 2012 à 23:40

D'autant que le sujet choisi par notre ami est un retour aux sources ;)
Je m'explique : les ferroviphiles sont les amis du chemin de fer. Le chemin de fer est né en Angleterre pour faciliter le mouvement des chariots de mine. Et il n'y avait aucune force motrice autre que l'homme à ses débuts.
Tucco nous propose de représenter une voie ferrée qui permet de vider une barcasse emplie de pochons d'huîtres et d'en apporter le contenu ailleurs. Et là, le pêcheur n'a que sa propre force pour manier les chariots !

Ne voyons pas des locos partout, comme diraient nos amis hispaniques :rod_mdr2
Whisky distiller
chris31

Messagepar Beyer-Garrat » 07 05 2012 à 07:10

Ca c'est ta vision des choses Chris31.a mes yeux c'est plus du diorama que du modélisme ferroviaire. :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar chris31 » 07 05 2012 à 08:59

Entièrement d'accord avec toi, et comme le défi c'est : "une caisse pour un dio" tout est parfait.
Pour ma part, il y aura dans ce que je présenterai une caisse statique puisque difficile à marier aux autres vue la taille. Il y aura quand même la De Winton dessus qui sera très bien là car elle n'est pas motorisée.
Ensuite j'imagine un lot de trois caisses avec interconnexion où je ferais circuler quelques convois de tourbe et de drêches.
Et puis... j'apporterai sans doute ma bourriche d'huître et son dio maritime :B3

N'oublions tout de même pas que le diorama est à la base de la plupart des techniques que nous utilisons pour faire les décors de nos réseaux et qu'aux jours d'aujourd'hui je pense qu'à part pour des démonstrations techniques comme celles que font nos amis du MERG il ne viendrait à personne l'idée de présenter en expo une simple planche avec un ovale de rails pour faire évoluer ses modèles #B8
Whisky distiller
chris31

Messagepar Tucco » 03 06 2012 à 23:52

Alors aux dernières nouvelles les choses s'accumulent.
J'avais déjà un gros dilemme de choix entre 2 représentations dans 2 caisses différentes, sur 2 sujets totalement opposés H4
Et voilà que maintenant ma fille (12 ans) me dit ce soir texto:
"Dis papa, tu crois que je peux faire un petit truc dans une de tes caisses à vin ?"
"Tu veux dire quoi par là :F9 ..."
"...Que j'ai bien envie d'en faire une.Et que si tu m'aides, je voudrais bien essayer moi aussi...dans une petite caisse.Un truc du genre "la voie de campagne"..."
"Bennnn voyons #A8 "
Alors moi, quand c'est spontané, surtout chez MA fille, je me dis que pourquoi pas ;)
Du coup, autant, je me ramène à Sedan (si c'est toujours là qu'on va) avec non pas UNE mais TROIS caisses à pinard.
Remarque...est on vraiment limité dans le nombre de caisses...sachant que si elle la fait réellement, je ne ferai que lui monter jusque là-haut.
Qu'en pensez vous vous les participants et organisateurs ?

Cordialement
Tucco

Messagepar chris31 » 04 06 2012 à 08:12

Pelican ou un autre participant au défi a écrit quelque part qu'il serait amusant de réaliser un mur de caisses du genre des murs d'écran TV que l'on voit dans certaines expositions ;)
Cela veut dire soit qu'il y a soit plusieurs dizaines de participants avec chacun une caisse, soit que chaque participant fait autant de caisses qu'il le peut d'ici Sedan.
Pour ma part, il y en aura déjà trois reliées ensembles : la coulisse, la distillerie et la tourbière qui formeront un micro-réseau animé. A cela s'ajoute une caisse d'un magnum où se trouve le port lui-même et puis... il resera peut-être du temps pour faire un simple dio dans une autre :D3

Alors... décide madame Tucco à faire, elle aussi une caisse (la fabrique artisanale de tapenade, par exemple) et vous montez tous en famille à Sedan :boss:
Whisky distiller
chris31

Messagepar pelican » 04 06 2012 à 10:35

avec dégustation de tapenade ... :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 04 06 2012 à 13:15

Evidemment !
Petit toast de tapenade sur de la couque, ça irait ?
#B1
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar L'homme du pire caddy » 04 06 2012 à 14:08

.
Ce n'est plus de la cuisine,... #B8

...c'est de la maçonnerie !!! D9 D9 D9

Pierre. #B5

Messagepar chris31 » 04 06 2012 à 14:39

Connaissant Ludo, enfin Tucoo, cela m'étonnerait qu'il arrive à Sedan sans un minimum de pots de tapenade maison.
Moi qui ai mis au point, étant étudiant, le canapé "Pâté de foie/Petit Beurre" qui allie les produits les moins chers à l'époque afin de ne pas dépasser les finances souvent déficitaires en fin de mois, je pense, connaissant les deux produits, que le mélange Couque/Tapenade peut avoir de l'avenir. À condition de tartiner bien avant la dégustation afin que l'humidité de la tapenade soit absorbée par la couque, entraînant, par symbiose, un mélange de texture et de saveur qui pourrait apporter à la dégustation d'un petit Islay quelque peu tourbé un plus que beaucoup pourraient nous envier :(

C'est dit : Tucoo monte avec sa tapenade, moi avec mon ouissequi et Zébu descend (un peu) avec ses couques ! Cochon qui s'en dédit :ipb-251
Whisky distiller
chris31

Messagepar Tucco » 04 06 2012 à 15:45

Bon...ben on va voir ce que l'on peut faire alors au niveau caisses ET dégustations :boss:
Heuuuuuu...pour la famille en déplacement :F9 ...c'est pas possible pour la bonne et simple raison c'est que...QUI va s'occuper des gosses pour remplacer l'école H4

Cordialement
Tucco

Messagepar Buffalo Bill » 06 06 2012 à 15:54

Finalement, c'est une bonne idée de faire l'inventaire et la mise à jour de l'avancement de nos caisses à vin sur ce fil ;) . Et en complément de lister tout les "produits dérivés KESSAVIN" qu'il va falloir amener à SEDAN....un vrai supermarché en prévision vous dis-je!.....qui s’occupe des Caddies.....Pierre?.... C7 .
Buffalo Bill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!