Pour être plus sérieux mis a part des injections plastique ou résine ou la pièce vient d'un seul tenant, un kit et je pense ici a ceux en laiton et/ou métal blanc représente toujours un risque potentiel de non fonctionnement pourquoi ?
Plusieurs réponses a cette question
-La conception même du kit il y a un énorme fossé entre un kit Worsley (dénommé scratch a finir soi-même) et un Damofer qui s'assemble par simple encliquetage
-La qualité intrinsèque de celui-ci, par le passé nous avons tous connus ,des kits inmontables mauvaise conception.moulage raté (retrait, bulles etc..etc..)ou extrêmement difficile a assembler (la soudure a bords joint ou le rivetage d'un embiellage ne s'improvisent pas)
-En dernier il faut bien le reconnaitre la qualité du "monteur", combien ai-je récupéré de kits assemblés sans suivre la notice ou ayant des pièces, perdues, cassées ,avec le moteur en court jus (cas très fréquent avec les kits laiton.)
Je pense qu'il faut bien réfléchir, ne pas se surestimer et savoir démarrer par des choses simples .Comme je le soulignais les dernières générations de kits style Damofer ou Trains d'Antan sont très accessibles avec des tétons de pré-positionnement ou des encliquetages en quelques mns tout le mode peut obtenir un wagon qui roulera parfaitement ensuite vous pourrez vous faire la main sur des véhicules moteurs.
Le kit "métal" étant l'étape suivante avant la construction totale comme Papybocfil mais là c'est une tout autre histoire
Juste mes deux centimes d'euros du soir !