JP07 a écrit:... Malletslm, est-ce que cette pente à 6% t'a posé des problèmes avec ton matériel roulant ?
Sur mon réseau (qui est en H0m et courbe de 33 cm de rayon) j'ai vraiment très peu de problèmes, et seulement avec des machines faiblement lestées comme les petites 030T Tillig que je dois "limiter" à 3 voitures, voire idéalement deux. Donc, par analogie, je pense que dans ton projet en H0e (qui exige de toutes façons des rames courtes), cette rampe ne devrait pas poser de problème avec la petite 030T Roco et 2 ou 3 voitures, par exemple...
Ce dont je me souviens très bien, c'est que j'avais d'abord acheté la rampe en mousse (que j'avais trouvé pour pas très cher, peut-être bien en "solde" chez mon détaillant de l'époque) pour faire des tests avec mon matériel. Je savais d'avance, par exemple, que mes autorails Mougel la monteraient sans aucun souci mais ne pourraient pas tracter leurs remorques (qui sont lourdes et handicapées par un roulement assez dur): ça m'a évité toute désillusion...