Rhum PAYET

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Tram47 » 21 01 2009 à 15:59

voila qui est très intérressant !!!
à tous sujets !!!!!
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne & Gascogne , MOMI International.
Avatar de l’utilisateur
Tram47
 
Messages: 813
Enregistré le: 14 12 2007 à 01:14
Localisation: Aquitaine -Lot & Garonne -

Messagepar Beyer-Garrat » 21 01 2009 à 19:49

Yann-V a écrit:Salut rail1435,

le lien que j'ai donné plus haut a l'air toujours d'actualité....
Début des travaux fin 2009 et pendant 4ans.
En cherchant sur ce site tu obtiendras des films et même les deux tracés potentiels de la ligne. Je n'en sais pas plus, en ce moment c'est la route des tamarins et celle du littoral qui prennent le devant de l'actualité.

Merci Beyer-Garrat pour le plan, est-ce que tu as une vue de l'avant ou arrière de l'autorail pour voir le gabarit? et la cote de hauteur hors tout est illisible..

Merci


3435 mm
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Yann-V » 23 01 2009 à 17:11

Salut Beyer-Garrat, merci pour tout ces renseignements, 79mm de haut à l'échelle le Billard. T'as une idée de la largeur HT? dire que j'ai ce n° de MTVS quelque part au fin fond d'un carton....
L'avancée des travaux, le fossé anticyclonique avant de l'insérer sur le diorama. La conduite d'eau est encore brut de laiton.

Image

A plus
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar Yann-V » 30 01 2009 à 09:51

Bonjour,

Ça y est, la société Hoarau Rail a débuté le chantier de pose du rail sur l'aiguillage sud d'entrée de l'évitement:

Image

et sur la voie coté champ de canne au PN devant le fossé anticyclonique:

Image

Les travaux devraient continuer la semaine prochaine pour se finir d'ici 10 jours sauf cyclone?!

Caniveau Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar pelican » 30 01 2009 à 09:59

ce sera l'occasion de tester le fossé anticyclone !!! H6

ça prend forme !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 30 01 2009 à 10:38

Je suis scotché par le rendu des traverses !
Splendide !
#B6
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar SteamyStef » 30 01 2009 à 10:51

#B6

J'aime bien la fosse, elle donne bien. On va suivre attentivement l'évolution.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4601
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2009 à 18:05

Pas de cote en largeur pour l'autorail désolé, mais par rapport au fenêtres cela devrait pouvoir se calculer .

Superbe voie #B6 ton fossé est réalisé comment ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Yann-V » 02 02 2009 à 09:49

Merci pour les encouragements!! H3

Pour le fossé, c'est un moulage à plat en plâtre fin armé en fonction de l'épaisseur par de la gaze, je réalise un vrai coffrage en bois (samba pour la gravure et pin de section 10x10mm pour les banches)
Pour décoffrer je scotche avant coulé du scotch d'emballage sur le pin par contre pour décoller la gravure c'est sportif!!! sur le samba je peins à l'acrylique et je talque.
C'est pas terrible comme solution puisque j'ai tout moulé deux fois pour sortir un seul fossé, la gravure du samba n'est pas forcement belle et souvent trop profonde (préférer une autre essence de ouab').
Le mieux serait finalement de faire comme pour les rochers, faire un moule silicone réutilisable, souple pour le démoulage.
Le fond est moulé sur des bandes de papier à poncer grain 400.

Les rushes du moulage:

Image

Kenavo

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar pelican » 02 02 2009 à 09:51

pas con le truc du renfort avec de la gaze !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar bakalinge » 05 02 2009 à 23:41

Elle est magnifique ta voie :shock: #B6 #B6 #B6
bakalinge
 
Messages: 35
Enregistré le: 22 10 2008 à 09:42
Localisation: pas loin de saint Amand les Eaux

Messagepar Yann-V » 08 02 2009 à 17:48

Les premiers essais de roulement ont eu lieu aujourd'hui pour valider le travail de la société Hoarau Rail, il ne reste que les lames des aiguillages à installer.

Image

En ce moment, le cyclone "Gaël" tourne autour de la Réunion, par principe de précaution, les travaux en extérieur vont être suspendus au profit de la construction de la fosse du pont secteur sous l'entrepôt "Rhum Payet".
La société de terrassement "Rivière Océan Indien" R.O.I, a décaissé le sol et projette de couler la dalle les prochains jours.

Image

La société H.R dégage le site en prévision de l'arrivée du cyclone.

Image

Kenavo

Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann-V
 
Messages: 248
Enregistré le: 09 01 2009 à 17:09
Localisation: à L.A

Messagepar pelican » 08 02 2009 à 17:52

ouah !!! c'est des moments que je préfère : les premiers essais !!

:bravo
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50574
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar malletslm » 08 02 2009 à 20:58

Beau projet, et superbe voie ! E2 E2 E2
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar bakalinge » 10 02 2009 à 09:49

Yann-V a écrit:Les premiers essais de roulement ont eu lieu aujourd'hui pour valider le travail de la société Hoarau Rail, il ne reste que les lames des aiguillages à installer.

Image

Kenavo

Yann


Voie faite à la mimine magnifique ! #B6 #B6 #B6

Vivement la suite avec le decor et le materiel roulant E3 E3 E3
bakalinge
 
Messages: 35
Enregistré le: 22 10 2008 à 09:42
Localisation: pas loin de saint Amand les Eaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Chargement...