County Gate (009)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar YVES » 21 10 2008 à 20:16

Merci pour les photos du port. J'apprécie beaucoup l'atmosphère.
Quand à la senbilité aux différences sociales des années 30, en tant que professeur d'histoire, j'approuve pleinement ! E2
Enfin, une théorie se vérifie : modélisme ferroviaire et aéronautique font bon ménage ! Je suis pilote de planeur #A4 #A4 #A4
Image
Bon, l'ASH25 n'est pas mon planeur, mais on peut toujours rêver...
Les échanges avec 3Dmétriques devraient être aussi trés riches, Cyril est aussi constructeur amateur d'avions, et lorsque tu verras les superbes modéles HOm-HOe qu'il fabrique, tu risque de craquer (voir "train d'antant").
Bref, je serais ravi de voir un jour County Gate en exposition, Malheuresement, je ne suis en vacances que samedi midi et si déserte le lycée pour Swanley, le nouveau proviseur :E6 ...
Bonne soirée Pilotfriend
:D :D :D
YVES

Messagepar pilotfriend » 21 10 2008 à 21:24

Je crois que les pilotes ont un avantage car ils ont vu l'effet de la distance sur la couleur et la définition.

J'ai fait beaucoup de vols au-dessus du secteur de mon reseau et ai pris des centaines de photos.

Mon epouse est passionnée au sujet des planers

Je pense maintenant que nous serons en France avec le reseau l'année prochaine.
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar YVES » 22 10 2008 à 16:03

Oui, entièrement d'accord, l'échelle change avec l'altitude ! Et puis, allez faire des photos, c'est encore plus amusant en planeur (pas moteur !...).
Au passage, bravo aussi pour votre site internet aéronautique. En France, c'est http://www.planeur.net/ qui est le principal lieu de rencontre des vélivoles sur le Net.
Si County Gate vient en France l'an prochain, c'est une trés bonne nouvelle.
YVES

Messagepar pilotfriend » 22 10 2008 à 19:17

Merci Yves

Personnellement, je constate que piloter un planeur est comme aller à l'église sans mon pantalon. Heureux vous aimez Pilotfriend
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar YVES » 22 10 2008 à 23:44

:H1 :H1 :H1
Bon, rien que pour le spectacle, je t'invite à faire un vol en planeur au club d'Albert (c'est prés d'Amiens, dans la Somme) !!!
C7

Image

Comme ça, tu pourras aussi aller voir les belles vapeurs du Froissy-Cappy-Dompierre, c'est juste à 5 Km de mon aérodrome.

Image

Image

Image

Ces trois photos furent réalisées lors de la fêtê de la vapeur du 28 septembre 2008.
YVES

Messagepar pilotfriend » 23 10 2008 à 12:44

C'est très genre de vous. J'ai volé a Albert une fois avec un ami qui est un historien de la Première Guerre Mondiale.

Je pilotais un Mooney et vers la fin du jour il m'avait conduit tout à fait fou !

C'est une histoire trop longue à dire ici mais je rapporterai l'expérience à Cherbourg. Nous avions arrive a Cherbourg dans la mauvais visibilité et Raphael et avons dû attendre au club de vol quelques heures.

Mon ami historien, John, croit que l'anglais devrait être parlé par tous à tout moment. Il est un Anglais typique en fait.

Un pilote français lui a demandé en anglais comment il était. Le Français a employé tous les six mots de l'anglais qu'il a su.

John a alors commencé à lui dire l'histoire entière de la bataille de la Somme ..... en anglais naturellement.

Je buvais avec quelques membres de club. Le président du club m'a demandé "votre ami se rend-il compte que Jean-Paul ne parle pas anglais ?"

J'ai répondu " Je pense que John ne s'inquiète pas ! "

nous tous avons fait des paris de 100FR quant à combien de temps John parlerait à Jean-Paul

J'ai gagné au-dessus de 1000Fr. John a parlé pendant 35 minutes!

J'espère que ceci n'est pas perdu dans la traduction...a la Jane Birkin

Je n'ai jamais visité Froissy-Cappy-Dompierre et aimerais faire ainsi
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar pelican » 23 10 2008 à 13:40

Mr le curé va aussi à l'église sans son pantalon ... C7

Image

la visite du train de Froissy est INDISPENSABLE !! #B6

et ton français à la Jane Birkin est très correct, avec quelques fautes, mais c'est ce qui fait le charme !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pilotfriend » 23 10 2008 à 17:17

Je de temps en temps dois faire des discours en français et ceci ne m'inquiète pas. La fabrication des erreurs écrites en français est toujours plus s'inquiétante

au moins j'essaye. Je n'ose plus parler catalan cependant
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar YVES » 23 10 2008 à 23:32

Bataille de la Somme !
Sans elle, pas de voies de 60 cm dans le département...
Image

Mais quel drame humain !
Lochnagar crater :
Image
Lorsque la mine explosa sous les lignes allemandes, le 1 juillet 1916, le bruit fut entendu jusque Londres.

Ensuite, ce fut la plus terrible journée de toute l'histoire britannique...
Mémorial de Thiepval.
Image

P.S. : PilotFriend, si d'autres photos des locomotives de Froissy-Cappy-Dompierre t'interessent, contacte moi par MP, ce sera un plaisir !
YVES

Messagepar pelican » 24 10 2008 à 08:07

terribles photos !! quelle est l'histoire du cratère ?? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YVES » 24 10 2008 à 16:40

Les lignes allemandes étaient minées. La prise du bord des lévres du cratère le 1er juillet était un objectif prioritaire de l'armée britannique, qui espérait rompre le front et passer à l'offensive.
Lien : http://www.firstworldwar.com/today/lochnagar.htm
ou http://www.picardie1418.com/fr/decouvri ... sselle.htm

Lochnagar crater, Thieval, Ulster Tower, New Founland parc sont aujourd'hui des lieux de mémoire importants pour tous les britanniques. La région d'Albert est surnommé "pays du coquelicot", le poppy étant le symbole du souvenir outre-manche, l'équivalent du bleuet pour les français.

Photos prises le 1er juillet 2008 :
Image

Image

Image

Donc, pour vos prochaines pérégrinations dans la Somme, je vous propose : restaurant au Crotoy, visite au CFBS, un tour en planeur à Albert, une balade à Froissy, la visite de l'historial de Péronne et le circuit du souvenir de la bataille de la Somme. E3
YVES

Messagepar papibocfil » 28 10 2008 à 19:33

Pilotfriend j'ai vu ton réseau à l'expo de Swanley, c'est magnifique et je suis impressioné par la somme de travail que celà représente. E2 E2 E2
Le barde "Premierprix" de la TPT Connection
papibocfil
Grand Barde TPT connection

Messagepar pilotfriend » 28 10 2008 à 21:13

Merci papibocfil

Si j'avais été un juge dans cette exposition, j'aurais voté pour le Sucrerie Durand & Gault de Jack Treves.

Le modèle était si créateur et fait me le sourire. Queest-ce que plus vous veulent ?

Yves,

la visite vers la Somme me semble parfaite
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar pilotfriend » 22 11 2008 à 00:27

Image

C'est le dernier autorail pour County Gate.
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar wens » 22 11 2008 à 20:34

:o un Réseau stratosphérique, superbe merci pour les photos. D9
wens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!