Quant à l'intérêt pour tes voies, c'est toujours très riche en enseignement de voir comment font les autres, nous avons tous nos méthodes mais on peut toujours améliorer et adapter

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Metrazur06 a écrit:...
5 : voie menant à la fosse, qui servira à la future machine à vapeur
...
Storm a écrit:Hummm, marrant comme ce BV ressemble au "Marmagne" de Faller... Hormis le plaisir de le faire en construction intégrale, il n'était pas adaptable?
Storm a écrit:Marmagne fait un BV du BA très acceptable par exempleIdem avec sa halle accolée mais il faut plutot de la brique pour la halle.
Par contre, je n'ai rien contre la construction intégrale, j'ai juste un poil dans la main qui me fait aller au plus simple: s'il faut que je retaille tout dans tous les sens, autant le faire en entier
Tyrphon a écrit:Storm a écrit:Marmagne fait un BV du BA très acceptable par exempleIdem avec sa halle accolée mais il faut plutot de la brique pour la halle.
Par contre, je n'ai rien contre la construction intégrale, j'ai juste un poil dans la main qui me fait aller au plus simple: s'il faut que je retaille tout dans tous les sens, autant le faire en entier
D'accord, Marmagne a un volume acceptable pour les relativement gros BV du BA ou du POC. Dans les deux cas, il faut modifier ou refaire la halle. Pour le BA, sauf erreur, il faut simuler la brique sur les entourages de fenêtres et portes.
Tu as aussi la solution intermédiaire que je proposais, pour un BV plus petit que Marmagne, sur un secondaire free lance :fabriquer intégralement les murs en carton-plume et réutiliser huisseries, entourages en pierre de fenêtres et portes (ce sont des pièces séparées, rien à charcuter et ça cache les découpes approximatives des ouvertures) et toiture (à recouper, d'accord). C'est la meilleure solution pour celui qui a un poil dans la main et qui trouve Marmagne trop massif pour son module.
malletslm a écrit:...À moins que même les Casellans n'aient pas préservé cette part de laur patrimoine, et en aient racheté une ailleurs ? Dans tous les cas, je suis impatient de savoir de quel type elle sera...
Metrazur06 a écrit:... Des pourparlers sont actuellement en cours avec la WeiBeritzalbahn, près des Dresde, en Allemagne de l'Est, où une loc tender de type 1-5-1 pourrait être vendue prochainement aux CFC (Chemins de Fer Casellans)...
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités