Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos retours & vos appréciations; comme le demande Patrick je continue.
Ayant trouvé pas mal de doc sur internet concernant ce type de bâtiment , j'ai donc pu détailler celui-ci au maximum.
Beaucoup d'accessoires sont de fabrication maison, & quelques un du commerce, mais très peu.
Je fais aussi pour mes besoins personnels, pas mal de remoulages de pièces.
Ce bureau a été fabriqué entièrement dans du tilleul, idem aussi pour l'établi.
Voilà cette balance de fabrication qu'avec des pièces de récup.
Ses poids sont tournés dans diverses sections de barre de laiton; son bloc est taillé dans un profilé de tilleul.
Idem pour ce coffre-fort, inspiré d'un modèle du commerce. Son noyau est un bloc de balsa recouvert de feuille d'étain, & d'autres pièces diverses.
Les accessoires se mettent en place petit à petit; avant de coller ceux-ci, je prends le soin de regarder dans mon appareil photo pour juger de l'effet obtenu.
Quand je suis satisfait du bon emplacement, alors là je colle ces accessoires; je pratique de la même façon pour le placement des figurines.
Petite précision le poêle à droite est une pièce en métal blanc US, les chaussures dépareillées sont un surmoulage de pièces de l'ancien artisan Gécomodel.
A l'origine elles sont en métal-blanc, je les ai tiré en résine.
Le classeur est une fabrication maison, d'après un modèle du commerce; le seau à charbon et une pièce US en métal-blanc.
Cela commence doucement à se remplir, & avoir un peu de réalisme.
Les outils Sont d'un ancien artisan Français, les accessoires sur l'étagère sont de fabrication maison.
Les classeurs sont fabriqués avec du papier Canson de couleur, des feuilles blanche pour imprimante ont été collées une à une à l'intérieur. La petites pelle à charbon sur le seau
& une fabrication maison en feuille d'étain & le manche tourné d'un morceau de pic à cocktail.
Une contre plongée permet de bien voir tous les accessoires installés dans cet Assay-Office. Pour ceux qui ne connaissent pas ce que cet établissement était réellement; celui-ci enregistrait
les concessions des mineurs ainsi que les entreprises minières, il était aussi en charge d'évaluer la teneur du minerai, sa valeur, etc.. c'était en quelque sorte un laboratoire.
Nous en avons eu aussi chez nous dans des entreprises minières, ma pensée va à l'ancienne mine d'or du Châtelet à coté de Chambon S/Voueze dans la Creuse. Cette mine a été
en exploitation de 1905 jusqu'en 1955.
A bientôt,
Amicalement.
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.