Réseau Sainte Marie en HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar rail1435 » 02 04 2016 à 17:22

pamiot a écrit:Oui t'à raison, maintenant que j'ai la solution je vais essayez de faire évoluez les plans de voies pour aboutir a ce qui me conviendra le mieux, mais c'est déjà pas mal comme ça, j'ai en parti le décor en tête maintenant, je peu avancer et les détails ce ferons au fur et a mesure de l'avancement de ce projet
Allez la quiche est prête, c'est un peu tard mais je mange plus moi avec tous ça ! E2

Cela promet quelque chose de réaliste: beaucoup de décor et peu de voies visibles. On est très loin du plat de spaghetti! E2
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 02 04 2016 à 21:13

Bonsoir, merci Beyer Garrat pour le site des micros réseaux, super, j'ai dans l'idée de faire des choses un peu dans ce genre après Ste Marie, j'aime bien les Dioramas, on met tout de suite une scène, une atmosphère en avant sur une petite surface, c'est moins contraignant qu'un vrai réseau et l'on met rapidement en visuel des idées + ou - simples qui nous passent par la tête.
A Mr Béton, oui la gare est petite, c'est moins intéressant que le premier plan, pas de croisement sous le viaduc etc, mais ce schéma m'à servi a débloqué la situation dans laquelle j’étais, c'est a dire le % des rampes, sur ma base, j'ai mis en situation des coupes de voies de CTP pour ne pas me replanté, en respectant le plan 2, en faisant un tour complet des voies j'obtiens une auteur de 8 cm a la superposition du point Zéro avec une rampe a 2,5 % ce qui du coup me met dans une pente raisonnable pour la plupart des matériels roulant.
J'entend ce que vous dite sur "un cahier des charges", je prend en compte cette remarque, je vais maintenant faire évoluer ce shèma de principe en tenant compte de la place pour une gare (ou halte) voies en impasse et voie d'évitement.
Mais vous ne voyez qu'une vue de dessus du réseau, sans trop rentré dans les détails pour le moment, la voie la plus basse va être surélevé par rapport a la base de façons a poser des reliefs en dessous, le viaduc aura des piliers courts sur la première partie puis plonge dans une gorge qui va donner de la hauteur aux piliers qui seront a cet endroits avec rivière en fond.
Comme dit rail rail 1435, je vais plutôt vers un réseau simple a voie en façade, 2 rames en roulage manuel et a mettre en valeur les décors, c'est la ou je pense que je vais prendre le + de plaisir a travailler sur ce projet, arrivé a donner vie a ce qui parait être une chose(réseau) banal !
Dans le courant de la semaine je vais faire les travaux de réfection de la chambre ou sera poser le réseau, donc patience pour la suite.
:rod_siflet
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar Mr Béton » 03 04 2016 à 10:57

On peut faire aussi un réseau mutli-ligne :
- Modèle Montenvers : gare en HOe normal avec embranchement en crémaillère HOe, dénivelé possible de 20 cm.
- Modèle Barberine : gare en HOe normal avec funiculaire qui dessert un train de mine en hauteur en HOe.
Il faudrait élargir le réseau avec la solution escamotable parce que 60 cm de profondeur c’est juste quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 03 04 2016 à 18:51

Ces idées sont bonnes c'est sur, je me suis posé la question d'un multi ligne, mais je bloque quand même a cause des dimensions de ma base, une fois dans le placard, j'ai 2 portes coulissantes qui viennent devant pour le fermer, donc qu'on les mettes a gauche ou a droite pour accéder au réseau elles seront toujours la pour bloqué un agrandissement l'escamotable, ça coince encore une fois.
Mais je commence a avoir quelques idées qui se mettent en place sur la base déja construite.
Il va falloir que je mette de coté mes réflexions le temps de refaire la pièce d’accueil du réseau, ça va refroidir ma petite cervelle avant de repartir a fond. :(
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar Mr Béton » 03 04 2016 à 19:01

j'ai 2 portes coulissantes qui viennent devant pour le fermer, donc qu'on les mettes a gauche ou a droite pour accéder au réseau elles seront toujours la pour bloqué un agrandissement l'escamotable, ça coince encore une fois.

En fait du fais de la présence des portes, on aura accès qu'à la moitié du réseau ? Pas super commode.

Alors il faut changer les portes aussi ! Des portes accordéons feront l'affaire.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 04 04 2016 à 08:59

Ben justement, on à mis des coulissantes a cause du manque de place entre le lit le petit bureau et l'armoire, mais on va y arriver :F9
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar Mr Béton » 04 04 2016 à 11:55

C'est un cas difficile. Des photos des lieux ?
Sinon comme porte peu encombrante et à ouverture totale il y a ça : (205*168 c max - Porte extensible en pvc Grosfillex / Lapeyre)
Image

Autrement on pourrait imaginer des portes séparées pour la partie basse, pour la partie haute. La partie médiane ou il y aurait le réseau fermerai par la base du réseau lorsqu'il serait basculé.
Avatar de l’utilisateur
Mr Béton
 
Messages: 504
Enregistré le: 24 09 2014 à 12:21

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 04 04 2016 à 20:09

J'ai pensé a cette possibilité d'avoir 2 jeux de portes au dessus et au dessous, ça risque d'être la solution la plus probable dans ce cas, merci quand même pour vos idée :C4 s
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 07 04 2016 à 00:13

Pas d'inquiétude, çà cogite dur pendant les travaux dans la pièce d'accueil du réseau !!! :F5
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pelican » 07 04 2016 à 08:47

cogito ergo sum :ok

je dépense donc je suis ... C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48853
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 22 04 2016 à 00:11

Bon ben me revoilou !!!
Après les travaux et quelques jours de vacances, je me suis replongé dans mes réflexions, quelques feuilles a dessins sont déjà parti au recyclage avant que je trouve un schéma qui commence a me plaire, je suis donc en train de le validé par une mise en grandeur nature a l'aide de découpes carton avant de vous en faire part.
J'espère être tombé juste avec mes rampes et rayons de courbes mai je crois bien que ce coup ci les choses s'annoncent bien,il n'y à pas de grands changements fondamentaux par rapport au 2 ème plan de voie mais les améliorations apportés change considérablement les possibilités d'exploitation du matériel roulant, sachant que le châssis de base, 160x60 cm ne peut changer, obligé de faire avec.
Le nouveau plan pour bientôt, encore un peu de patience E2 E2 E2
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 22 04 2016 à 00:58

Et puis d'abord, " l'art de la connaissance, c'est de savoir ce qui doit être ignoré", va falloir que je réfléchisse a ça Mouah !
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pelican » 22 04 2016 à 08:09

ouch ... bon courage pour la suite ... ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48853
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pamiot » 22 04 2016 à 23:48

Merci, ça aide toujours d'avoir des encouragements.
Et puis quant on fais quelque chose que l'on aime, il n'y à plus besoin de courage, l'envie d'arriver a ses fins surpasse tout le reste.
Peut être que c'est ça le courage ? #A8
N'abandonnez jamais un rêve a cause du temps que ça prendrait pour le réaliser !
Avatar de l’utilisateur
pamiot
 
Messages: 290
Enregistré le: 20 03 2016 à 08:39
Localisation: Sallanches Haute Savoie (74)

Re: Réseau Sainte Marie en HOe

Messagepar pelican » 24 04 2016 à 20:26

je retire "bon courage", et je dis "bon appétit" E2 E2 E2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48853
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités