Reseau HOm de Gaelaur

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Reseau HOm de Gaelaur

Messagepar Gallavael » 15 08 2013 à 21:50

Bien qu'elle ne soit pas finie, je ne résiste plus à l'envie de vous la montrer: la dernière arrivée.
Je l'avais trouvé montée mais pas peinte. Cependant il y a un petit soucis dans l'embiellage, en marche arrière la vis, comprise sur l'essieu central du coté gauche se dévisse H4 : le maneton tourne mal, ce qui provoque ce dévissage. Il y a aussi un petit point dur en avant mais rien de bien grave.
Il me reste encore quelques retouche de peinture à faire, dont le boggie, et les plaques à poser.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Victor le chat » 15 08 2013 à 22:07

Oh le sa**** ! :prrrt: :prrrt: :prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2
Elle est magnifique ! :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2 E2
Tu as sacrément de la chance !!!!!!! #B6 #B6 #B6 #B5 #B5
J'espère que tu t'amuseras bien avec ! #B5 #B5 tu nous posteras des vidéos ? :ipb-251
Ça vient d'ebay ?
Pour la peine suis jaloux et j'y cause pu ! NA ! :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 15 08 2013 à 22:13

Bé ça ne te calme pas les vacances :H2 Tu as essayé de voir chez DJH si elle était dispo :E1 Ou chez Railway, Jura, etc… il y a eu un rerun de ce modèle il y a peu de temps :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Victor le chat » 15 08 2013 à 22:34

Oui mais pascal, c'est pas rien une 230T DJH quand même ! :sbay
J'avais essayé d'en trouver un temps, a mes débuts dans le HOm (2010-2011) et j'étais arrivé à hobby trains, ou elle était épuisée et c'était quand même après 2-3 jours d'intenses recherches ! :C6
Mais les temps ont du changer depuis, sauf qu'un brissonneau est en gestation apparemment ... :E1 C7
Et j'ai deux ou trois autres trucs en gestation moi aussi que j'attaquerai a la rentrée ! :prrrt: C7 :ipb-251
Victor le chat

Messagepar mikado » 15 08 2013 à 23:29

Belle machine même si visiblement le fonctionnement n'est pas top :?
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 16 08 2013 à 17:05

Belle acquisition, et jolie livrée vert sombre ! E2 E2 E2

Pour le fonctionnement ce n'est sans doute qu'une question de temps, surtout si tu as déjà diagnostiqué le problème :idea: : de toutes façons, nos réseaux miniatures fonctionnent un peu comme des touristiques "grandeur nature" : pour restaurer plus tard, il faut préserver/collectionner d'abord... #B5

Vivement la suite ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Kazh du » 19 08 2013 à 09:42

Joli Gallavael #B6
Toi au moins tu as un réseau pour dégourdir les bielles de ta machine bienheureux veinard :mrgreen:
La mienne roule parfaitement....sur le banc d'essai en attendant un hypothétique réseau :?
Juste une question de goût...je trouve la livrée un peu brillante, mais elle doit sortir d'une grande révision #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 19 08 2013 à 21:24

Hum, il y a même eut une tentative de substitution en baie de Somme...
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Kazh du » 19 08 2013 à 23:18

Ouaip mais y avait pu d'place dans l'coffre de la voiture C7
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Gallavael » 22 09 2013 à 15:16

Voici le 1er train officiel de la 230 Bretonne. J'ai réglé quelques problèmes de fonctionnement (le boggie avant avant tendance à dérailler très souvent), elle tracte maintenant très bien une rame de 4 voitures Vivarais même dans les endroits les plus difficiles de la lignes. Je ne peux cependant toujours pas faire de marche arrière, ou alors sur une faible distance pour ne pas avoir un problème d'embiellage.

je suis obligé de rouler avec un wagon citerne au cas ou elle consommerait trop d'eau. :prrrt:

Il reste encore quelques détails à rajouter pour pouvoir faire une "vraie" inauguration comme la pose des plaques et d'un crochet compatible avec tout mon parc plutôt que l'attelage type Mougel actuel. D'ailleurs comment peignez-vous vos plaques? Je pensais peindre en rouge la plaque entière puis essuyer pour pouvoir faire ressortir les inscriptions, mais sans succès sur mes essais.

Son numéro sera la E327 pour essayer de garder une cohérence (si c'est encore possible) pour mon parc. La E327 ayant un peu roulée au CFV.
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Storm » 22 09 2013 à 15:27

Pour les plaques, tu peins, tu laisses sécher puis tu frottes sur du papier de verre fin… la peinture partira sur les lettres et le fond restera :maitre:

Étonnant tout de même ton problème d'embiellage :F9 j'ai fait tourner la mienne hier et maintenant, ça roule nickel, et effectivement puissante vu sa masse :maitre: dommage qu'elle ait les blocs cylindres aussi large :C6

Comment la machine réagit quand tu recules? Distance parcourue? Enfin, explique un peu #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 22 09 2013 à 16:26

Content de voir que ça progresse E2 ... et que le machine, en attendant, est exploitable sur ton réseau "bouclé" ! #B6

Pour les plaques photogravées : même technique que Storm MAIS... une fois la peinture bien sèche, je frotte doucement avec le plat d'une "gomme" Roco (gomme pour nettoyer les rails) : ainsi, vraiment aucun risque d'altérer le relief comme avec du papier de verre, même très fin ! ;)

PS : tiens ! on ne voit pas passer souvent la voiture bretonne "Bains de Mer" sur le réseau, j'avais presque oublié son existence ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Victor le chat » 22 09 2013 à 17:02

Hihihi ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Quasiment tous la même technique ! Moi j'utilise une lime a ongle, si on a pas de papier de verre ou de gomme à rail, ça peut être utile #B5
Content de voir le bretonne a Gaelaur ! #B6 seulement je viens d'avoir mon copain Benjamin au téléphone la et il me fait passer un message du président, il faudra nous la rendre aux alentours de 2018, on risque d'en avoir besoin ! :prrrt: C7

Storm a écrit:Dommage qu'elle ait les blocs cylindres aussi large :C6

Elle est parfaite ... :ipb-367 :ipb-367
Victor le chat

Messagepar Storm » 22 09 2013 à 18:29

On ne doit pas avoir la même notion de perfection alors :prrrt:

Si l'on considère qu'elle est mal montée puisque ne fonctionnant pas correctement et qu'en plus ce modèle est incapable de rentrer dans une remise à machine à cause du sur-écartement des cylindres, ça fait pas mal d'imperfections dans la parfaititude de la chose :rod_siflet :rod_mdr2

Cela, dit, dans les deux cas, Gaël n'y est pour rien évidement :maitre: Eny regardant de près, on doit pouvoir arranger ça mais au prix de pas mal de boulot et d'autres compromis…
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 22 09 2013 à 18:45

Il faudrait pour bien faire retoucher le bloc cylindre et les roues avant au montage :B3

Pour ma part Gallavael je passerai un voile de vernis mat avec une pointe de satinée sur la machine cela casserait l'aspect brillant :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!