Bonsoir à tous
reprise des affaires après un passage à vide post Ramma mais dû essentiellement à des soucis de Tamalou (qui ne s arrangent pas , pas d'bras droit , pasd'train patate

) mais bon comme les projets , c est la vie , faisons en ....
bon en plus notre gentil banquier nous a foutu dedans et on se retrouve prématurément à habiter un pavillon témoin bien plus tôt que prévu

, imaginez les visiteurs, potentiels acquéreurs qui viennent s immiscer dans votre atelier modélisme

( heureusement , pour l instant pas un n est venu avec ses gamins !

) mais ils vont peut être revenir avec ( ça peut être vendeur

)
comme je suis sur une période entre deux chaises ( maisons ) nous allons donc nous cantonner à des projets pas trop envahissants , la gare de Tréguier est mise donc de côté , ainsi que celle de Plouec , mais on y reviendra ( pour celà il faudra construire le local à la nouvelle maison ( c est prévu ) , mais le train patate a déjà une pièce de 18 mètres carré qui pourra l accueillir temporairement à Riantec

( tout près de Port Louis ) ( ce sera toujours mieux que les dix actuels ) ( bon je vais faire des jaloux

)
je vais donc m intéresser à deux autres parties de la ligne qui sont déjà en gestation depuis un bon bout de temps , le plateau pour le module des ponts Noirs est déjà tracé pour ses volumes( 120X70) ( une nouvelle Porte isoplane sauvée de la benne servira de support ), un gabarit du pont est déjà réalisé , et la réflexion se porte sur les techniques pour construire ce pont très particulier de par son architecture
( de quoi occuper les longues soirées d hiver !

) j adooore ce site !

et les proportions devraient être mieux respectées que sur le module de St Francois très ( trop

) compressé même si là encore nous serons loin de celles du site réel , quelques images du site , avec en apparition la maison Troadec qui fit parler d elle au moment de la construction de la ligne ( elle existe toujours aujourd'hui ! )

- vue de la maison troadec.jpg (72.28 Kio) Vu 3044 fois
Je travaille également sur l extrémité de la ligne à l ouest avec la gare de Perros Guirec , les restes de la table de ping pong qui ont servi pour Penvenan attendent sagement , prévu trois modules ( 130X60) , de Pont Couennec ( avec la traversée du marais et la voie sur la chaussée traversant le faubourg de Pont Couennec )

- pont couennec ,, ligne Cdn.jpg (60.87 Kio) Vu 3044 fois
sur cette photo on aperçoit la voie ( plutôt le ballast ) de la ligne CdN descendant de Petit Camp , je suis preneur de toute photos et infos sur où passait la ligne pour traverser l'étang pour rejoindre le faubourg de pont Couennec , j ai le tracé sur le livre de Laurent Goulhen , mais aucune photos , en accotement de la route de Louannec ? ou comme semble l indiquer le plan, traversée au milieu de l 'étang , levée ? passerelle ?
ensuite traversée de pont Couennec ( avoir le train à sa porte !

)
pour suivre sur la rade et le port de Perros
et arriver enfin au terminus , la gare de Perros Guirec
(toute similitude avec des projets existants ou ayant existé est purement fortuite

)

partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent