Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Ce soir, pose d'un tronçon de voie en O pour un diorama. Brasure de fils pour le prise de courant. Essai de la BB67001 et du locotracteur E8. Ca roule. Comparaison des deux types 51 de la SNCB, vue du petit autorail FNC en Z. Et après :
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Hier soir, tarte pomme camembert avec un ptit vin de pays .. un délice et puis, on a joué avec des grosses machines, mais comme c'est de la Vn, j'ai posté un sujet dédié à la Vn dans la cantine
Ca n'empêche pas de continuer sur la voie étroite Pose de la dernière portion de voie, devant l'entrepôt
Bon, j'ai mis plus de temps à retrouver les éclisses et l'outillage on remarquera le marteau de mon grand père et l'utilisation de mordaches pour maintenir la voie pendant le clouage
Maintenant que la voie est entièrement posée, on va pouvoir câbler les aiguillages
Pfou ! Il restait un moteur. Nous avons essayé de le faire fonctionner. Rien à faire. Pendant plus de .... pfou, je ne compte plus. De guerre lasse, nous avons essayé sur un moteur installé. Rien à faire. Je me demande si la sortie accessoires du transfo miniclub est assez costaude. J'essaierai demain avec un transfo LGB. Heureusement que madame nous réconforte avec :
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Hier soir, spare ribs caramélisés, avec la sauce qui va bien, et une chouette blonde et avant ça, tentative de câblage des moteurs d'aiguillage ... le câblage respecte le schéma, mais rien à faire, test sur 2 moteurs .. ça va pas .. décourageant