Cliffhanger

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Cliffhanger

Messagepar Buffalo Bill » 05 06 2012 à 12:20

"And the little red fishs are green "... :D3 ..et voila! en anglais ça ne veut rien dire alors qu'en français "les petits pois sont rouges pas verts" :C6 :H2 #B9
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 05 06 2012 à 14:27

J'ai essayé, un jour d'expliquer à un américain la phrase suivante : "Il est plus facile de se laver les dents dans un verre à pied que les pieds dans un verre à dent" :boss:
Je n'y suis pas arrivé #B8 Il est vrai que c'était un texan et non un sujet de sa Majesté :rod_siflet
Whisky distiller
chris31

Messagepar JM » 05 06 2012 à 17:43

pilotfriend a écrit:Sorry, I have this wrong. The shaft is hidden by the chassis and not the boiler. You can see the UJs on the bogies.

Sorry, I can't understand the shaft is hidden under the bolier and the smokebox because it's not possible to see it on the photo.

Do you have a side photo ?

I would like to see exactly how you have done this.

;)
JM

Messagepar JM » 05 06 2012 à 17:48

Buffalo Bill a écrit:"And the little red fishs are green "... :D3 ..et voila! en anglais ça ne veut rien dire alors qu'en français "les petits pois sont rouges pas verts" :C6 :H2 #B9

En Anglais pour dire un poisson rouge on dit un "gold fish" : amusant non ? :mrgreen:
JM

Messagepar JM » 05 06 2012 à 17:51

J'essaye de comprendre comment John dissimule l'arbre de transmission entre le moteur et le bogie avant de sa Garratt de type K1. On essaye de s'expliquer...

Apparemment vu la position de la vis sans fin et du receptacle de l'arbre sur le bogie, l'arbre traverse la boite à fumées et et visible entre la boite à fumées et la caisse à eau à l'avant.

Mais je me trompe peut-être...

;)
JM

Messagepar pilotfriend » 05 06 2012 à 19:00

Il est bien connu que les Texans sont con comme un balai. :rod_siflet

J'ai réussi à animer mon cascade à l'aide brouillard créé par un transducteur à ultrasons. L'effet est remarquable.

Quelqu'un me doit une bière à Sedan. Je démantelé la locomotive et a pris une photo. #B2 La locomotive a pris 700 heures à construire!

Image

En grand format

http://www.009.cd2.com/cliffhanger/images5/64.jpg
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar Victor le chat » 05 06 2012 à 19:21

C'est de toute beauté ! :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar JM » 05 06 2012 à 20:01

pilotfriend a écrit:Il est bien connu que les Texans sont con comme un balai. :rod_siflet

J'ai réussi à animer mon cascade à l'aide brouillard créé par un transducteur à ultrasons. L'effet est remarquable.

Quelqu'un me doit une bière à Sedan. Je démantelé la locomotive et a pris une photo. #B2 La locomotive a pris 700 heures à construire!

[ http://www.009.cd2.com/cliffhanger/images5/64m.jpg ]

En grand format

http://www.009.cd2.com/cliffhanger/images5/64.jpg

Very good! Many thanks for the photo.

I can understand now : the shaft is really hidden in the chassis.

Very nice work!

#B6 #B6 E2 E2
JM

Messagepar scoot » 05 06 2012 à 20:42

tu sais qu'il comprend le français et l'écrit bien aussi #B2
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar pilotfriend » 05 06 2012 à 22:07

Je suis Francais mais j'ai passe ma vie en Amerique et le R.U. Maintenant je parle Francais comme un Basque espagnol

Image
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar Kazh du » 05 06 2012 à 23:06

Le dessin est pour nous expliquer la réalisation de la brumisation au niveau de la chute d'eau?
Je suis curieux d'en savoir plus :D3
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 06 06 2012 à 08:33

faire gaffe avec les fumigènes : F Fontana, quand il a participé à notre aventure FDEM avait conçu un module avec fumigène de théatre !! à sa première mise en route, hors public, les pompiers sont accouru sur le réseau pour éteindre l'incendie !!!
faut dire que ça fumait !!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar SteamyStef » 06 06 2012 à 09:07

C'est pas un fumigène... c'est un un transducteur à ultrasons, qu'il a dit le Monsieur... :F9 :B3 :mdr2: :mdr2:
Intéressant ce truc... j'en ai un à la maison mais pas vraiment essayé dans ce cadre là, c'était plus pour générer une ambiance humide

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar pilotfriend » 06 06 2012 à 10:41

Ces choses-là sont vendus à créer une brume «mystérieuse» au-dessus des étangs de jardin.

Image

Pour la quantité de brume fait dépend de la profondeur de l'eau sur le transducteur. Mon but est d'animer la cascade plutôt que de créer un brouillard. Le brouillard est introduit à la cascade de trois emplacement et la quantité de brume est contrôlé. Le brouillard s'accroche à 'l' eau' et tombe vers le bas, donnant l'impression d'eau qui tombe. La chute d'eau doit être contenue dans une gorge étroite pour que cela fonctionne. Il fonctionne très bien dans l'air immobile. L'effet est très subtil.

Vous pourrez le voir en action à Sedan, bien sûr. ;)
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar chris31 » 06 06 2012 à 11:35

Je pense qu'avec toute l'eau qu'il va y avoir à Sedan, c'est plusieurs caisses de whisky qu'il va falloir :rod_mdr2
Excellente l'idée de la brume pour la cascade E2 En plus c'est un exemple typique d'une discipline que j'adore : le détournement d'objet. Je suis à peu près sûr que les gusses qui vendent ce type de matériel n'ont jamais pensé au train miniature :ipb-251
Whisky distiller
chris31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!