[CP] Banlieue de Nice en HOm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Banlieue de Nice en HOm

Messagepar Victor le chat » 22 05 2013 à 22:42

Merci Jean-Michel pour vos conseils ! #B6 :maitre:
Mais je vous rappelle ...
Victor le chat a écrit: ... Il n'est pas fini, deux trois trucs a rajouter, des coups de dremel a passer ....

#B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Victor le chat » 04 06 2013 à 17:09

Photos du jour avec l'A80D atlas (qui m'est parvenu dans un sale état :H2 ), ayant une vie privée très mouvementée en ce moment, j'ai sorti les cartons ce week-end et cela m'a permit de monter une grue Jouef pour la Gare du Sud #B5

:F5
Victor le chat

Messagepar Gallavael » 04 06 2013 à 20:11

Tu vas le motoriser?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Messagepar Victor le chat » 04 06 2013 à 21:12

Ahan ! #B1
Je sais pas ... :F9
On verra si j'ai le temps, parce qu'avec le second BB400 que je dois terminer, les brissonneau TdA qui vont arriver, et a partir de RE le programme CP de chez tresle bridge qui commence, je vais avoir beaucoup a faire ! Ce n'est donc pas a l'ordre du jour. :? #B5

Nouvelle du jour aussi : l'exploitation de la gare de la Madeleine n'étant pas pratique car située en sortie de la gare de Lingostière, je vais virer la planche qui la supporte (mon fonctionnement a moi est une simple planche, rigidifiée par des tassauds, fixée au mur par des équerres, ici en l'occurrence le réseau est conçu de manière démontable, en "parties" qui était la, la gare de la Madeleine). La gare sera réutilisée en diorama et remplacée par la voie le long du var, avec l'arrêt de saint sauveur, plus adapté d'un point de vue réalisme et exploitation. #B5
Victor le chat

Messagepar Victor le chat » 10 06 2013 à 21:16

Salut à tous !
Me voici revenu du Mondial (ou j'ai pu voir mon ami ABJ Trains, les célèbres Tyrphon, Mlm, Bicabine, Sixtifs et Papybocfil :maitre: ) avec pleins d'herbes de chez Mininatur :rod_coeur
J'ai ainsi pu habiller ma nouvelle partie en construction. Maintenant je m'adresse au cher membre :F5 qui m'a aimablement vendu les Brissonneau mougel, le châssis mougel a les soudures qui commencent a vieillir ... :? ainsi, un fil s'est complètement dessoudé et était trop court pour être rmis en place. J'en ai profité pour changer tous les fils avec ceux des mashima du BB400, qui me restaient et qui étaient trop longs, j'ai aussi aminci les soudures. Un "par-buffle" m'est resté dans les mains, comme il était plein de peinture, j'ai complétement aminci les soudures ici aussi et je l'ai recollé à la cyano (je signale aussi que ca m'est arrivé avec un flanc de bogie et un cylindre sous un bogie). Mais (petit coup ultra orgueilleux ! C7 ) avec mon super savoir-faire extraordinaire (je vous avais prévenu ! #B1 ), j'ai pu arranger tout ça et mon petit brissonneau mougel fonctionne mieux que jamais (depuis que je l'ai chez moi) et j'ai pu tester son excellente vitesse (et ses ralentis qui sont, ma foi, pas aussi horribles que ça :B3 ), ce qui le placerait peut-être à égalité de préférence avec mon BB401 ! :F6
Bon place aux (quelques ! :oups2: ) photos, s'il vous plait soyez indulgents ! :^)

Merci beaucoup pour vos réponses, qui me font très chaud au cœur avec une vie personnelle assez mouvementée :maitre:

Bonne sorée ! :F5
Victor le chat

Messagepar malletslm » 10 06 2013 à 22:08

Bonsoir Clément, ça rend bien cette partie de réseau avec juste une voie en accotement... #B6

La liste des travaux sur le châssis du B&L :rod_coeur me rappelle ceux que j'ai fait moi-même pour "ranimer" l'A150D Billard "ex-Metrazur"... bienvenue au club des "restaurateurs" de matériels anciens ! E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 12 06 2013 à 13:00

"mon super savoir-faire extraordinaire..."
- Eléve Victor, contrôle des connaissances, immédiatement !
:699 :699 :699
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar YVES » 12 06 2013 à 13:02

Sérieusement, quand nous feras-tu une visite guidée du réseau.
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Tyrphon » 12 06 2013 à 14:27

Bonjour Victor le Chat. Ravi d'avoir fait ta connaissance.
J'espère que tu as adressé une réclamation à Atlas pour ton Billard. Tu en recevras certainement un deuxième.
J'ai reçu le mien, acheté sur Le Bon Coin, et j'étudie son tronçonnage dans les sens longitudinal, comme Patrice Roussiale, pour faire un "étroit" du Pas-de-Calais ou de l'Oise. Si j'en trouve un autre à bon prix, j'envisage aussi son tronçonnage dans le sens transversal pour faire un "large". Peut-être un corse transformé en engin de service, avec porte coulissante. Ça me permettrait de n'enlever qu'un morceau. Mais je suis comme toi, j'ai plein d'autres choses à faire!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Victor le chat » 12 06 2013 à 15:16

Salutatous !
Alors, d'abord,
YVES a écrit:"mon super savoir-faire extraordinaire..."
- Eléve Victor, contrôle des connaissances, immédiatement !
:699 :699 :699

J'avais prévenu ! C7

Ensuite,
YVES a écrit:Sérieusement, quand nous feras-tu une visite guidée du réseau.
:F9 :F9 :F9

Voici la réponse : :D
Tyrphon a écrit:Mais je suis comme toi, j'ai plein d'autres choses à faire!

Mais surtout, il faudrait que j'avance un peu plus, car le présenter dans l'état dans lequel c'est aujourd'hui, je me vois pas le faire ! D9 H4 H4
Si vous voulez je peux vous faire un plan actualisé ? #B6

Enfin,
Tyrphon a écrit:Bonjour Victor le Chat. Ravi d'avoir fait ta connaissance, moi de même ! :F5
J'espère que tu as adressé une réclamation à Atlas pour ton Billard, ce week-end. Tu en recevras certainement un deuxième.

Je l'espère, il est vrai que le retailler en largeur me plairait beaucoup, j'aime bien la version POC, voir en gris et bleu soyons fous ! :rod_coeur (c'est aussi dans la continuité de ce dont nous avions parlé au mondial #B5 ). Merci A TOUS beaucoup pour vos encouragements ! :maitre: :maitre: :maitre:
Victor le chat

Messagepar mikado » 12 06 2013 à 23:48

Salut Victor.
Je constate que les travaux progressent et que tu as plein de projets en cours.
Le Brissonneau Mougel est joli mais j’attends impatiemment celui de TdA !
Le Billard de chez Atlas semble pas si mal bien que la gravure ait l'air un peu lourde et les vitrages paraissent épais.
Jean-Michel
mikado

Messagepar Gilloo » 13 06 2013 à 14:10

Il y a même des champs de lavande !! On est bien en Provence :rod_coeur
Gilloo

Localisation: Trièves, Isère, Dauphiné, Rhône-Alpes, France, Europe, Terre

Messagepar mlm » 13 06 2013 à 14:58

Salut Victor, content de t'avoir rencontré au Mondial. #B6 #B6 #B6 #B6 La relève est assurée et les petits jeunes ne manquent pas d'audace.E2 E2 E2

A+
mlm

Messagepar Victor le chat » 15 06 2013 à 23:45

Merci beaucoup pour vos réponses #B6 #B5 ça me fait chaud au cœur.

@ Mikado : en effet les projets fleurissent ! Je vais vous montrer encore 2 ou 3 trucs la semaine prochaine #B5
Content de vous revoir #B6 moi aussi j'attends le Brissonneau TdA, il marquera le début d'une longue liste d'achats de matériel roulant provençal, puisque tresle bridge entame son programme CP en HOm a partir de Rail Expo ! :C3 :ipb-251

@ Giloo : il risque d'y avoir beaucoup plus de provençal sur le réseau ! :-P je l'espère ! Merci a vous #B6

@ Mlm : moi aussi j'ai été très enchanté de faire votre rencontre ! (Comme a tous les autres !) :maitre: ça fait plaisir de rencontrer ceux que l'on aime virtuellement ! #B6

Bonne soirée ! :F5
Victor le chat

Messagepar Victor le chat » 22 06 2013 à 13:39

Ch'tiote photo via l'iPad et tapatalk (je ne me lasse pas de cette application, qui me permet de ne plus chercher un ordi pour redimensionner les photos et donc de gagner beaucoup de temps précieux !).
J'ai oublié de mentionner depuis que depuis que je l'ai acquis, le Brissonneau a un phare qui est cassé, je me panche très sérieusement sur une solution ...

:F5
Victor le chat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!